Comme l'an dernier, la réalisation du Ani-zine a pris 3 mois de retard, mais pour un résultat plus complet, nous l'espérons. Il est parti à l'impression hier et je le reçois jeudi.
Voici un petit avant goût :
----------------------------------------------------------------------------------
- Tiré à 500 exemplaires
- Comporte 44 pages, dont 4 pages couleurs, soit 10 pages de plus que le précédent numéro, et 2 pages couleur en plus.
- Impression en A4 sur du papier brillant 100g, noir & blanc pour l'intérieur et papier glacé 160g, couleur pour les 4 pages de couverture (intérieur et extérieur)
- Reliure par agrafes 2 points.
Sommaire de ce numéro :
Dossier cohabitation
Auteurs : Emilie, présidente de l'association Ani-nounou, Leila, membre fondatrice de l'association, témoignages d'adoptants et de bénévoles, interview du Dr. Bulliot - vétérinaire consultant exclusif NAC - et du Dr. Bourdet - vétérinaire consultante chats et chiens
- "Réaliser une cohabitation harmonieuse : quelques généralités"
- "L'importance de la communication olfactive"
- "La cohabitation inter-espèces" (article centré sur la cohabitation chat/lapin puis chien/lapin)
Rubrique vétérinaire
Auteur : Dr. Bulliot, vétérinaire consultant exclusif NAC
- Les calculs urinaires chez les petits mammifères de compagnie
A la découverte des cobayes
Auteurs : Christine, créatrice du site cobaye aventure, Leila, Sandrine Castel, présidente du Bazar des NAC
- Qui sont les cobayes ?
- Interview de l'association Au Bazar des NAC, qui recueille des cobayes abandonnés
Rubrique protection animale
Auteurs : Sabrina, responsable des adoptions de l'association Ani-nounou, Elodie, bénévole de l'association, Laëtitia Bos, présidente du CHEM
- Animaux errants : comment réagir ?
- Interview du CHEM, centre d'hébergement et de protection des équidés maltraités
Fiche poisson
Auteurs : Bénédicte et Delphine, bénévoles de l'association Ani-nounou
- Prendre soin de ses poissons rouges
On a testé pour vous...
Auteur : Nadège, bénévole de l'association Ani-nounou
- ...les cabanes à trois entrées
+ jeu, édito, chroniques, témoignages de bénévoles, de marraines, de nounou...
----------------------------------------------------------------------------------
Ce magazine est envoyé gratuitement aux adhérents. Pour adhérer, cliquez-ici!
Les premiers envois du magazine seront destinés aux rédacteurs, puis aux témoins et gagnants de casting photo, et enfin aux partenaires de l'association.
Ensuite, nous l'enverrons aux adhérents (en commençant par date d'adhésion). Tous les adhérents l'auront reçu pour début avril. Si vous avez changé d'adresse, merci de communiquer votre nouvelle adresse au service adhésion de l'association.
Le prochain numéro paraitra donc dans un an, en mars 2012.
mardi 29 mars 2011
mardi 1 mars 2011
Mes soucis de cette nouvelle année
Coucou à tous!
Beaucoup d'entre vous ont dû remarquer mon absence à la tête de l'association depuis le début du mois de janvier sans trop comprendre ce qui se passait. Tout d'abord, je suis réellement désolée de la surcharge de travail que cela a pu imposer aux autres bénévoles qui ont dû gérer l'association en mon absence.
J'ai rencontré une série de difficultés personnelles qui se sont cumulées ces deux derniers mois. Je n'aime pas étaler ma vie privée sur un blog publique c'est pourquoi je ne laisserai ce message que quelques temps par mesure de transparence envers nos adhérents et partenaires, afin qu'ils comprennent mon récent silence et demeurent indulgents sur les délais de réponse aux mails et autres soucis liés à mon absence.
Tout d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis professeur en collège/lycée à côté de l'association. Depuis que j'ai eu mon concours il y a 5 ans, je n'ai pas de poste fixe, je fais des remplacements à droite ou à gauche, pour des durées allant de 10 jours à 1 an, sur un, deux ou trois établissements, la plupart du temps assez loin de chez moi. Je remplace principalement des gens en congé maladie, en dépression, ou en congé maternité. C'est une position qui est déjà très difficile car je dois sans cesse changer de public scolaire, créer de nouveaux cours dans l'urgence, m'adapter à l'âge et au niveau des élèves, aux particularités de l'établissement, etc, mais depuis le début de l'année scolaire 2010/2011, je cumule les difficultés : j'ai enchaîné 3 établissements très difficiles, eu tous les niveau de classe de la 6ème à la Terminale en passant par les classes techniques, et depuis janvier, je suis mutée dans un établissement très particulier et assez loin de chez moi. Je me retrouve avec tous les niveaux de classe, j'enchaîne les heures supplémentaires, mais le pire est surtout la fatigue nerveuse et psychique, car j'ai des classes extrêmement difficiles. Un policier en arme est présent dans l'établissement pour assurer notre sécurité. Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne déplore un incident grave : violences verbales et physiques contre des enseignants ou des élèves plus petits, dégradation du matériel, vols, menaces... Certains élèves ont déjà connu le centre pénitentiaire pour mineurs. Bref, je suis exténuée physiquement et moralement, j'ai connu beaucoup d'établissements difficiles, mais je n'imaginais même pas qu'il puisse exister un endroit pareil...
En plus de cela, nous avons appris que mon père risquait de mourir d'une affection cardiaque. Jusqu'à l'opération qui a eu lieu mi-février, chaque effort minime (monter les escalier, se déplacer) pouvait l'emporter. L'opération elle-même était très risquée, mais heureusement elle a réussi. Néanmoins, ses chances de survies à l'issue de l'opération étaient minces car son coeur de reprenait pas ses fonctions vitales et n'agissait plus comme une pompe pour le reste de l'organisme. Jusqu'à la semaine dernière nous craignions toujours pour sa vie. Actuellement, son état s'est stabilisé, il est tiré d'affaire mais rencontre d'autres types de soucis qui vont considérablement l'handicaper dans les mois à venir. J'ai donc utilisé le maigre temps libre qui me restait à le soutenir ainsi que ma mère dans cette épreuve.
Comme si ça ne suffisait pas, Gervaise a déclaré une pasteurellose fin janvier. Le traitement a duré un peu plus de 3 semaines. Elle s'en est sortie elle aussi, mais cela aussi a été moralement éprouvant pour moi et lourd à gérer en terme de temps.
Je pensais être enfin tranquille avec les malheurs, mais la semaine dernière, la biopsie de ma grand-mère qui est pourtant assez jeune est revenue positive pour 2 types de cancers différents, tous deux situés au cerveau. Elle aussi est donc entre la vie et la mort...
Et pour finir Mokona m'a fait un ralentissement du transit (dû à quoi, mystère ? pas de boule de poils dans les intestins), j'ai dû le gaver toute la semaine, j'ai même dû annuler un stage d'équitation que j'avais prévu dimanche pour m'aérer l'esprit pour le garder. Heureusement il va mieux depuis dimanche soir.
Bref, il m'est arrivé tellement de choses tristes ces derniers temps que je me sens vidée, crevée, fragile. Je me demande sans cesse ce qui va encore me tomber sur la tête. Je suis en vacances depuis samedi et jusqu'au 13/03, je vais en profiter pour rattraper l'immense masse de travail que j'ai en retard pour l'association, et en priorité le magazine pour les adhérents qui l'attendent depuis début janvier. Je vais aussi prendre quelques moments pour me reposer, j'espère que les adhérents le comprendront : depuis 2 ans (jusqu'à ce que je tombe malade fin décembre), je n'ai jamais décroché de l'association plus d'1/2 journée, y compris pendant mes vacances, mais là si je ne me ménage pas des moments de repos, je ne vais pas pouvoir tenir le rythme à la rentrée, je suis trop fatiguée.
J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont témoignée leur affection, sans savoir en plus ce que j'endurais, elles se reconnaitront! Ca m'a vraiment émue de recevoir vos gentilles lettres/mots, et je vais profiter de ces vacances pour y répondre à tête reposée.
Beaucoup d'entre vous ont dû remarquer mon absence à la tête de l'association depuis le début du mois de janvier sans trop comprendre ce qui se passait. Tout d'abord, je suis réellement désolée de la surcharge de travail que cela a pu imposer aux autres bénévoles qui ont dû gérer l'association en mon absence.
J'ai rencontré une série de difficultés personnelles qui se sont cumulées ces deux derniers mois. Je n'aime pas étaler ma vie privée sur un blog publique c'est pourquoi je ne laisserai ce message que quelques temps par mesure de transparence envers nos adhérents et partenaires, afin qu'ils comprennent mon récent silence et demeurent indulgents sur les délais de réponse aux mails et autres soucis liés à mon absence.
Tout d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis professeur en collège/lycée à côté de l'association. Depuis que j'ai eu mon concours il y a 5 ans, je n'ai pas de poste fixe, je fais des remplacements à droite ou à gauche, pour des durées allant de 10 jours à 1 an, sur un, deux ou trois établissements, la plupart du temps assez loin de chez moi. Je remplace principalement des gens en congé maladie, en dépression, ou en congé maternité. C'est une position qui est déjà très difficile car je dois sans cesse changer de public scolaire, créer de nouveaux cours dans l'urgence, m'adapter à l'âge et au niveau des élèves, aux particularités de l'établissement, etc, mais depuis le début de l'année scolaire 2010/2011, je cumule les difficultés : j'ai enchaîné 3 établissements très difficiles, eu tous les niveau de classe de la 6ème à la Terminale en passant par les classes techniques, et depuis janvier, je suis mutée dans un établissement très particulier et assez loin de chez moi. Je me retrouve avec tous les niveaux de classe, j'enchaîne les heures supplémentaires, mais le pire est surtout la fatigue nerveuse et psychique, car j'ai des classes extrêmement difficiles. Un policier en arme est présent dans l'établissement pour assurer notre sécurité. Il ne se passe pas un jour sans qu'on ne déplore un incident grave : violences verbales et physiques contre des enseignants ou des élèves plus petits, dégradation du matériel, vols, menaces... Certains élèves ont déjà connu le centre pénitentiaire pour mineurs. Bref, je suis exténuée physiquement et moralement, j'ai connu beaucoup d'établissements difficiles, mais je n'imaginais même pas qu'il puisse exister un endroit pareil...
En plus de cela, nous avons appris que mon père risquait de mourir d'une affection cardiaque. Jusqu'à l'opération qui a eu lieu mi-février, chaque effort minime (monter les escalier, se déplacer) pouvait l'emporter. L'opération elle-même était très risquée, mais heureusement elle a réussi. Néanmoins, ses chances de survies à l'issue de l'opération étaient minces car son coeur de reprenait pas ses fonctions vitales et n'agissait plus comme une pompe pour le reste de l'organisme. Jusqu'à la semaine dernière nous craignions toujours pour sa vie. Actuellement, son état s'est stabilisé, il est tiré d'affaire mais rencontre d'autres types de soucis qui vont considérablement l'handicaper dans les mois à venir. J'ai donc utilisé le maigre temps libre qui me restait à le soutenir ainsi que ma mère dans cette épreuve.
Comme si ça ne suffisait pas, Gervaise a déclaré une pasteurellose fin janvier. Le traitement a duré un peu plus de 3 semaines. Elle s'en est sortie elle aussi, mais cela aussi a été moralement éprouvant pour moi et lourd à gérer en terme de temps.
Je pensais être enfin tranquille avec les malheurs, mais la semaine dernière, la biopsie de ma grand-mère qui est pourtant assez jeune est revenue positive pour 2 types de cancers différents, tous deux situés au cerveau. Elle aussi est donc entre la vie et la mort...
Et pour finir Mokona m'a fait un ralentissement du transit (dû à quoi, mystère ? pas de boule de poils dans les intestins), j'ai dû le gaver toute la semaine, j'ai même dû annuler un stage d'équitation que j'avais prévu dimanche pour m'aérer l'esprit pour le garder. Heureusement il va mieux depuis dimanche soir.
Bref, il m'est arrivé tellement de choses tristes ces derniers temps que je me sens vidée, crevée, fragile. Je me demande sans cesse ce qui va encore me tomber sur la tête. Je suis en vacances depuis samedi et jusqu'au 13/03, je vais en profiter pour rattraper l'immense masse de travail que j'ai en retard pour l'association, et en priorité le magazine pour les adhérents qui l'attendent depuis début janvier. Je vais aussi prendre quelques moments pour me reposer, j'espère que les adhérents le comprendront : depuis 2 ans (jusqu'à ce que je tombe malade fin décembre), je n'ai jamais décroché de l'association plus d'1/2 journée, y compris pendant mes vacances, mais là si je ne me ménage pas des moments de repos, je ne vais pas pouvoir tenir le rythme à la rentrée, je suis trop fatiguée.
J'en profite pour remercier les personnes qui m'ont témoignée leur affection, sans savoir en plus ce que j'endurais, elles se reconnaitront! Ca m'a vraiment émue de recevoir vos gentilles lettres/mots, et je vais profiter de ces vacances pour y répondre à tête reposée.
Inscription à :
Articles (Atom)