Ce matin, Gwen, présidente de l'association Marguerite & Cie a été interviewée pour une émission animalière sur RMC.
Vous pouvez l'écouter en podcast ici (émission du 2/05, partie 2)
J'ai été très agréablement surprise, car les questions étaient intéressantes, les journalistes n'étaient ni condescendants ni moqueurs!
Le sujet porte principalement sur la liberté, et je pense que c'est une bonne façon d'aborder différemment les lapins, qui va davantage interpeller le grand public que l'alimentation, les soins vétérinaires ou les actions de sauvetages.
J'espère que cela permettra de faire évoluer un peu les mentalités. En tout cas, c'est un beau moyen de rétablir l'équilibre face à l'article publié dans 30 millions d'amis, qui laissait suggérer que l'agility pour lapins était une discipline intéressante!
J'aurais bien voulu glisser un petit mot sur Ani-nounou mais finalement le thème de l'abandon n'a pas été abordé. C'était court et très rapide mais j'espère avoir réussi à placer quelques infos. Si au moins 1 lapin voit sa vie améliorée je serai déjà ravie !
RépondreSupprimerC'est pour l'instant l'opération médiatique qui a eu le plus de retombées ( +30% de fréquentation sur le site hier).
Ce n'est pas grave pour Ani-nounou car l'important c'est déjà d'interpeller le public sur les besoins d'un lapin et tu as été très claire, tes explications ont été très intéressantes.
RépondreSupprimerJe suis contente pour cette augmentation des statistiques!
C'était rapide mais bien rempli ! Je n'ai pas regretté de m'être réveillée. C'est toujours trop court. Peut-être pour une autre fois, il faudrait leur suggérer de parler " abandons" avec Ani-nounou...li-lou
RépondreSupprimer