Depuis que Chanel n'est plus là, je profite de mon gain de temps pour renforcer mes liens avec les loulous. J'ai remarqué que je n'avais jamais de moments privilégiés avec Gervaise seule, alors j'essaye de la prendre avec moi sur les genoux de temps à autre pour une petite séance câlin. L'objectif est aussi de la rendre plus tolérante au contact humain, car dès qu'il faut lui faire des soins (brosser, couper les griffes, etc.), c'est une vraie galère!
Mais cela n'est pas sans conséquence! Regardez ce petit trio si harmonieux :
Eh bien Gervaise tente en ce moment de renverser la hiérarchie!
Après chaque séance câlin, dans la demie heure qui suit, elle tente de monter soit Usagi, soit Mokona. Je pense qu'elle doit se sentir valorisée par ces petites séances massages/caresses/bisous en hauteur et elle se sent l'âme d'un chef!
Je n'interviens pas car ce n'est pas violent du tout. Si la hiérarchie devait se modifier, elle se modifiera. Mokona et Usagi la remettent à sa place sans mordre, et l'harmonie du couple ne s'en trouve pas du tout compromise.
Je pense qu'ils ont un équilibre assez grand, surtout depuis qu'ils ne vivent plus dans une seule pièce, et mis à part dans ces phénomènes ponctuels, il est bien difficile de déterminer qui est le chef!
Ohhh le joli ventrou!!!
RépondreSupprimerIls sont adorables tous les 3!
Je ne peux en prendre aucun des deux sur mes genoux, ce serait compromettre tout le travail d'approche, de sociabilisation entrepris (achevé avec Yoshi mais pas avec Yalla)Par contre, je positionne un pouf près de moi quand je travaille pour faciliter l'approche au cas où elle aurait lieu car Yalla de temps à autre hésite à y monter mais se retient au dernier moment...un jour, elle y parviendra mais pas si je brusque la chose. Li-lou
RépondreSupprimerIls sont adorables serrés comme ça ! Gervaise ressemble à Yalla jusque sur le ventre ! li-lou
RépondreSupprimer