samedi 25 juillet 2009

Les mésaventures de Méli & Litchi chez Tata Neko

J'ai été tellement occupée ces derniers temps que je n'ai même pas pris la peine de vous présenter Méli & Litchi, les lapins de Lia que je garde depuis Jeudi dernier.

Vous ne verrez pas de photos de Litchi (à moins d'un miracle) parce qu'il bouge beaucoup trop pour pouvoir en faire de jolies. Litchi a été adopté par Lia il y a quelques mois chez Ani-nounou. C'est l'adoption la plus rapide que j'aie faite, il est resté moins de 24h à la maison!!

Méli, c'est ma petite pote, on ne se connaissait pas avant cette garde, mais je la trouve gééééniale. D'abord elle est magnifique on dirait Mokona. Ensuite, c'est une gentille petite mémère, elle est adorable, elle se laisse câliner, elle est contente dès qu'on s'occupe d'elle!




Cette garde n'a pas été de tout repos. Comme Méli & Litchi vivent en liberté, je n'ai pas eu le coeur de les enfermer, du coup j'ai séparé avec un enclos la pièce de mes trois monstres en deux pour qu'ils puissent gambader. Usagi n'a pas du tout apprécié, elle n'a eu de cesse que de chercher à les chasser. Méli a reçu un petit coup de dent sur la babine droite. Mais rien de grave du tout!!
On voit la petite balafre sur cette photo :


Je suis très ennuyée par cette situation, j'espère que Lia ne m'en voudra pas!
Bon heureusement Méli est en pleine forme et ne semble pas très affectée de cette blessure.
Il faut dire qu'elle a tout fait pour énerver Usagi : elle n'a eu de cesse, depuis son arrivée ici, que de gratter dans sa litière et de tout renverser à côté, jusqu'à 4 ou 5 fois dans la journée. Usagi s'en est pris une pleine poignée dans la figure. Je ne comprends pas ce comportement, je pense qu'elle a peut-être été perturbée par le changement de lieu et comme elle a l'air assez fusionnelle, je pense que sa maîtresse doit beaucoup lui manquer. Comme elle continuait, même après le départ de mes lapins, j'ai remplacé la litière végétale par du foin. Depuis, elle le fait moins souvent me semble-t-il.

Comme je ne voulais pas risquer d'autres accidents, j'ai descendu mes trois monstres dans le salon/chambre. Il y ont passé la semaine à leur plus grand contentement(et au mien aussi, j'ai pu dormir avec eux!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire