lundi 28 septembre 2009

Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville...


Notre association est endeuillée par le décès brutal de deux lapins la semaine dernière. Je tenais ici à leur rendre hommage...

Vénus était la lapine d'Ugo (responsable réseau et FA) et de Leila (vice-présidente et FA). Ils avaient craqué pour elle en décembre 2008, mais n'avaient pu l'adopter qu'en juin dernier, après avoir déménagé. Après l'avoir attendue si longtemps, ils l'ont soudainement perdue, sans signes annonciateurs. Elle a été prise d'une grande apathie et est morte en quelques heures, chez leur vétérinaire. Le résultat de l'autopsie a dévoilé un cœur très gros, qui avait trop travaillé et qui devait céder un jour ou l'autre. Ils ont au moins la joie de savoir que grâce aux conditions de vie qu'ils lui ont offertes, elle a pu vivre un peu plus longtemps.
Nous leur souhaitons, ainsi qu'à Tao (leur petit mâle), beaucoup de courage pour traverser cette épreuve. Nous pensons beaucoup également à Elodie, qui a gardé Vénus en FA plusieurs mois parce qu'elle savait à quel point elle serait heureuse chez Leila & Ugo, et qui doit être très triste de cette nouvelle...


Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, je profite de cet hommage pour évoquer le décès de Zébulon, le lapin de Béatrice (FA de Vanille & Chocolat, adoptante de Totoro). Il a quitté sa maîtresse le lendemain de la mort de Vénus, d'un accident vasculaire cérébral, tout aussi soudain qu'inattendu.
Plein de bisous à Béa pour surmonter ce deuil...

9 commentaires:

  1. Quels tristes nouvelles!
    Je ne savais pas pour Zébulon, un gros bisou à Lapounie!
    :(

    RépondreSupprimer
  2. Tu transmettras toutes mes pensées à Ugo et Leila...

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment désolé pour ces pertes si soudaine, ça du être très dur pour vous!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup de peine car Lapounie a été endeuillée déjà, il y a quelque temps et la perte de Zébulon est bien inattendue ! Je l'embrasse et je partage sa peine...quant à Venus, elle n'aura pas pu profiter assez longtemps du bonheur qui lui était promis..tout cela est bien triste. Courage à tous ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Béa sait déjà à quelle point je pense à elle et à Zébulon, alors par ce message, mes pensées vont vers Ugo et Leila pour la jolie Vénus <3

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous et toutes pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis triste pour vous tous...

    Douchka

    RépondreSupprimer