samedi 7 mai 2011

Un tout petit canapé

Mes lapins ayant prouvés qu'ils pouvaient désormais être propres sur des surfaces molles, je leur ai donné un nouveau joujou : un canapé adapté à leur taille!
En fait il s'agit d'un des coussin d'un vieux canapé appartenant à ma grand mère qui est parti à la déchèterie. J'ai récupéré les 2 coussins et lorsque celui-ci sera trop vieux, ils auront l'autre!

Ils passent désormais la majorité de leurs siestes affalés dessus. Je n'ai eu à déplorer qu'un seul pipi depuis qu'ils l'ont. Mon souci maintenant ce sont les poils car les loulous sont tous en pleine mue, et ce n'est pas aisé de les faire partir!
Les chats sont heureux, ils ont pu récupérer le gros fauteuil en cuir!
Un peu petit pour deux chats, n'est-ce pas Azraël ?

8 commentaires:

  1. c'est mignon tout plein ! ce sont des pinous de luxe les tiens, ils aiment le confort. Les miens boudent leur coussin et leur plaid et préfère dormir à même le sol....
    Et Azraël est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Ouh les p'tits malheureux ...
    Mes lapins sont comme ceux de choupette. Je me casse la tête à leur installer de jolis coins douillets et Câlin me les retourne dans tous les sens pour s'installer à même le sol.
    Tes animaux sont vraiment beaux à voir sur leur coussin et fauteuil.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'ils ont l'air bien dans leurs fauteuils ....

    J'en rajoute une couche, Azraël est magnifique (et j'aime beaucoup son nom aussi !).

    RépondreSupprimer
  4. Et heu toi?? il te reste une place?? ^^

    RépondreSupprimer
  5. Si ça leur plait, c'est une super idée, les miens sont désespérants d'ascètisme : aucun confort ne doit les détourner de leur vraie vie de lapin ! Indépendance, vigilance et rigueur sont les maîtres mots ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  6. Oh trop choux tous ces poilus!! Ça roupille à l'aise chez toi...

    Pour les poils : tu enfiles ta main dans un gant mappa épais pour la vaisselle et tu passes sur ton coussin. Et il n'y a plus qu'à ramasser les bouloches...

    RépondreSupprimer
  7. Oui je connaissais le truc, j'avais même fait un article dessus sur mon blog, mais avec les stries de ce coussin ça ne marche pas très bien. Heureusement j'ai acheté un nouvel aspirateur anti-poils mais bon, il en reste toujours :( :(

    RépondreSupprimer