vendredi 13 mai 2011

URGENCE EUTHANASIE : 3 lapins mâles seront euthanasiés ces prochains jours si nous ne trouvons pas de solution pour eux

Ceci est une urgence différente de la dernière en date. A NE PAS DIFFUSER SUR FACEBOOK, MERCI D'AVANCE!
Trois lapins mâles seront euthanasiés dans une structure si nous ne trouvons pas de solution.
Trois lapins mâles sont en danger de mort dans une structure de région parisienne. Il s’agit d’une structure différente de notre précédente urgence euthanasie.
Deux d’entre eux seront euthanasiés dans les jours qui viennent, le 3ème a un délais jusqu’au 19/05 (mercredi prochain) grand maximum. Nous n’avons ni photo, ni informations sur leur race, leur santé ou leur âge. Il y a :
-          Un lapin gris crème
-          Un lapin noir et blanc
-          Un lapin blanc et noir

Ces lapins vivent séparément, nous recherchons donc 3 placements différents pour eux.
Nous sommes donc en quête de trois familles d’accueil de transit (en région parisienne), ainsi que trois familles d’accueil longue durée (partout en France ou en Belgique).
Dans les deux cas, vous devez impérativement pouvoir réaliser une période de quarantaine c'est-à-dire isoler le lapin de vos autres animaux afin de le protéger d’une éventuelle maladie.
Nous recherchons également des personnes vivant en région parisienne qui soient prêtes à nous aider pour les covoiturages (apporter le lapin de cette structure jusqu’à sa famille d’accueil). Si vous n’êtes pas disponible pour ce covoiturage précisément, mais que vous êtes disposés à nous aider de temps à autre à effectuer certains covoiturages, n’hésitez pas à vous proposer auprès de Marjolaine : sauvetage@aninounou.fr

L’association rembourse l’intégralité des frais vétérinaires (vaccins, stérilisations...), envoie une nourriture de qualité (foin de crau, extrudés prémium), et peut prêter le matériel nécessaire (enclos, gamelles...). Seuls la litière et les légumes sont à la charge de la famille d’accueil.

Être FA de transit ?
Pour être FA de transit, il faut pouvoir s’engager sur une période de 5 à 6 semaines au minimum et habiter dans la région parisienne. Un bénévole covoiturera probablement le lapin vers un point de rencontre pas trop loin de chez vous, si nous parvenons à trouver un covoiturage.
Vous avez les mêmes obligations et responsabilités qu’une FA longue durée, à une exception près : il ne vous est pas demander d’adhérer à l’association. Vous pourrez en savoir davantage sur le rôle de FA en consultant cette rubrique
Vous êtes décidé ? Vous pouvez contacter Marjolaine : sauvetage@aninounou.fr

Être FA longue durée ?
Pour devenir FA pour Ani-nounou, il faut lire l’intégralité des articles de cette rubrique, en particulier le règlement interne des FA, et déposer un formulaire en ligne.
Les FA sont tenues d’être adhérentes de l’association, mais le montant de leur cotisation peut être déduit des frais engendrés par l’animal (foin, granulés, soins vétérinaires...), y compris les frais que l’association ne rembourse pas d’ordinaire (légumes, litière).
Pour ce sauvetage, vous pouvez habiter partout en France ou en Belgique, un covoiturage permettra d’apporter la lapine près de chez vous après son séjour chez sa FA de transit.

Pour tout renseignement...
Vous pouvez contacter Marjolaine : sauvetage@aninounou.fr . Merci de ne la contacter que si vous avez une aide concrète à apporter ou besoin de davantage de renseignements pour devenir FA de transit ou FA longue durée.
Si vous souhaitez simplement avoir des nouvelles de ces lapins, connaître un peu mieux l’action de l’association, en savoir davantage sur les urgences euthanasie, nous vous invitons à vous rendre sur notre forum et sur notre site internet.

Bilan de la précédente urgence euthanasie :
Mercredi soir, nous vous avons déjà contacté concernant l’euthanasie d’une petite lapine, en région parisienne également. Grâce à votre mobilisation, son euthanasie a été déprogrammée. Elle attend toujours en fourrière, faute d’avoir pu mettre en place un covoiturage, mais elle rejoindra sa famille d’accueil de transit Samedi matin. Nous vous ferons parvenir des photos et des nouvelles d’elle lors de notre prochaine urgence euthanasie.

Merci par avance à tous ceux qui apporteront leur aide à ce sauvetage si urgent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire