Création de nouveaux postes au sein de l’association Ani-nounou
L’association Ani-nounou s’est beaucoup agrandie ces derniers mois. C’est pourquoi nous avons créé de nouveaux postes, afin de nous aider à être plus efficace dans nos sauvetages, permettre les adoptions dans un périmètre élargi, récolter des fonds plus facilement.
Pour postuler à l’une des fonctions décrites ci-dessous, il suffit de nous envoyer une petite lettre de motivation, expliquant pourquoi vous pensez avoir les qualités requises. Il faut également être membre pour pouvoir postuler, mais vous pouvez adhérer pour l’occasion, nous ne choisirons pas forcément de préférence des personnes ayant adhérer de longue date. Ce qui nous importe surtout, c’est de pouvoir compter sur vous pour nos sauvetages. De même, ces postes sont à la portée de tout le monde, pourvu qu’on y accorde un peu de temps et de passion… Évidemment, pour chacun des postes, nous expliquerons aux personnes sélectionnées comment nous avons procédé jusque là pour qu’elles ne soient pas perdues…
Nous vous remercions par avance pour vos réponses, que nous espèrerons nombreuses…
Responsable des covoiturages
Nombre de personnes recrutées : 2
Description du rôle : devenir responsable des covoiturages, c’est :
- Rechercher des covoiturages pour les lapins sur les différents sites internet mettant à disposition une rubrique covoiturage (nous vous indiquerons les sites que nous avons listés pour le moment).
- Prendre contact avec les différentes personnes impliquées dans le covoiturage (point de départ, point d’arrivée, éventuellement relais) afin de l’organiser au mieux (dates, horaires, etc.)
Qualités requises : pour organiser un bon covoiturage il faut :
- Avoir un minimum de temps à consacrer à cette activité et être réactif face aux imprévus. Nous avons divisé ce poste en deux, pour que cela ne devienne pas une tâche trop lourde.
- Avoir une connaissance de base du fonctionnement classique d’un forum (savoir se connecter, se présenter, rédiger un nouveau sujet…)
- Posséder des facilités relationnelles : quand on organise des covoiturages, on dialogue par mail avec des gens que l’on ne connaît pas, il ne faut donc pas être d’une timidité maladive…
Responsable du service de garde
Nombre de personnes recrutées : 1
Description du rôle : devenir responsable du service de garde, c’est :
- Recruter des « nounous » pour l’association
- Recevoir les demandes de garde et rechercher une nounou de l’association disponible à la période et au lieu donnés
- Expliquer le fonctionnement du service de garde aux personnes sollicitant les services de l’association.
Qualités requises :
- Répondre rapidement aux personnes sollicitant nos services…
Commentaires :
C’est une tâche peu lourde pour celui qui l’assumera, mais vraiment essentielle pour l’association, car les gardes représentent une partie non négligeable des revenus de l’association.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire