vendredi 30 octobre 2009

Les envahisseurs

C'est bien le nom que je vais donner à ces petites choses nées récemment dans mon aquarium! J'ai passé une partie de ma soirée à les contempler, et je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas deux, ni même trois, mais une bonne vingtaine qui ont colonisé des endroits les plus reculés de mon bac.
Quelques photos des plus téméraires :
Un petit collé contre la vitre :

Ici on en voit trois (deux sur la feuille, un sur le rebord de la pompe)
Ici aussi, ils forment un trio (deux sur le bord de l'aqua, un sur la feuille) :
Et un ptit dernier sur la feuille au loin :

Vu leur nombre, je ne vais pas tous les sauver. Que pourrais-je en faire ensuite ? Si c'est pour les donner à une animalerie, non merci! Alors c'est le moment de passer commande, si vous en voulez. Je les donne, bien entendu. J'attendrai qu'ils aient 4 bons cm pour les donner afin qu'ils soient sexés avant de partir.

Si vous souhaitez davantage de détails sur ces poissons avant de décider de l'adoption, contactez moi par mail (ani.nounou@hotmail.fr).
De mon côté, je ne les laisserai partir que dans un aquarium de 100L minimum et par couple (à moins que vous ne possédiez déjà un ancistrus sp chez vous), car ils ne peuvent pas vivre seuls.

2 commentaires: