lundi 2 novembre 2009

Les envahisseurs volume 2

Aujourd'hui, je n'ai dénombré que 16 bébés ancistrus. Ils commencent à devenir très vif et il devient plus difficile de les photographier. Ils mesurent un centimètre environ. Le soir, le papa et la maman les rejoignent. Je ne sais pas s'ils leur apprennent quelque chose, je n'ai pas trouvé d'article à ce sujet.

Je me rends compte que je ne vous ai pas présenté leurs parents. Voici le papa. On le reconnaît grâce à ses cornes qui sont caractéristiques des mâles ancistrus :


Et voici la maman :
Elle est moins sauvage que le mâle et on la voit de sortie quasiment toute la journée.

4 commentaires:

  1. drole de poisson XD c'est eux qui lavent les vitres?

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'on en dit, mais ce n'est pas tout à fait exact^^
    Tu verras ça dans le petit journal de l'asso qui va bientôt paraitre j'ai fait un petit article sur eux!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas en faire quoi après?Si ils survivent tous?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question, je n'en sais rien...
    J'ai pris la décision de n'en sauver aucun dans un bac annexe parce que vu le nombre qui reste à l'heure actuelle (j'en ai encore dénombré une quinzaine aujourd'hui), je suis certaine que certains viendront à l'âge adulte.
    Après je vais les donner sur des forum d'aquariophilie. Et si personne n'en veut en dernier ressort, je les donnerai à un magasin d'aquariophilie. Je ne peux pas les garder à moins de mettre mes propres poissons en danger à cause de la surpopulation...

    RépondreSupprimer