jeudi 17 décembre 2009

Meurtes en série

Dans le Poitou depuis quelques semaines sévit un tueur en série... de lapins. Suite aux nombreuses plaintes déposées par différents habitants d'une même région, les forces de l'ordre ont dénombré 90 assassinats, extrêmement ritualisés et très probablement commis par une même personne. Je vous épargne l'article de journal où l'on parle de cette affaire car le commentaire du journaliste y est sarcastique et très déplacé, à l'instar des photos.

Ce qui est en revanche intéressant dans cette histoire c'est que les forces de l'ordre se sont mobilisées en grand nombre pour retrouver le coupable. D'après l'interview que j'ai entendu à ce sujet à la radio, la police scientifique sera même sollicitée si l'enquête n'aboutit pas.
Le traitement judiciaire des affaires liées aux maltraitances sur animaux est encore très déficiente en France, mais on note récemment un petit changement de mentalité ce me semble...

8 commentaires:

  1. des lapins de particulier, d'élevage, à viande? y'a des fous partout!! pauvre pinou!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tous styles de lapins, particuliers, élevages...

    RépondreSupprimer
  3. C'est helas fréquent, ces affaires là...parfois avec des chiens...c'est heureux que les affaires de maltraitance d'animaux mobilisent...il faudrait aussi que les journalistes qui souvent en font trop,par ailleurs, changent de mentalité...li-lou

    RépondreSupprimer
  4. pfff tous les jours on découvre des horreurs, l'humanité est déprimante !

    RépondreSupprimer
  5. Moi c'est l'article que je trouves horrible, si j'ai le temps j'écrirais un mail au journaliste.
    Tu as vu en Allemagne, ils ont même récolté une "prime" de 15000 euros pour celui qui le dénoncera, les mentalités avance petit à petit.

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est n'importe quoi!!

    Je serai curieuse de lire cet article. Tu veux bien nous donner les référencs s'il te plait Neko?

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Voici l'article : http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/article/808146/mil/5492864.html

    Par contre, âmes sensibles, attention à la photo et au commentaire cynique du journaliste

    RépondreSupprimer
  8. Sinon j'ai surtout entendu cette info dans le "grand direct" de JM Morandini sur Europe 1, je ne sais plus quel jour de la semaine, mercredi je pense je rentrais du boulot.

    RépondreSupprimer