mercredi 10 février 2010

Menu de la semaine

Cette semaine, ce n'est pas très varié, c'est encore et toujours les mêmes légumes qui se répètent! Bon, ça va, ce sont parmi les légumes préférés des mes 3 loulous. Vivement la fin de l'hiver.

Les loulous mangerons :

- 1 salade batavia (0,99€)
- 300g de mâche (2,87€)
- 1 botte de céleri branche (1,07€)
- 1 gros panais (0,97€)
- une quinzaine de topinambours (1,28€)
- 2 bulbes de fenouil (1,14€)

Il me reste des carottes, des pommes, des endives, un peu de scarole et des bettes de mes dernières courses.

Soit un total de 8,32€ chez Auchan ce qui correspond à 2,77€ par lapin pour 4/5 jours à mon avis, car je n'ai pas acheté beaucoup en quantité.

Rappel : un peu de lecture : liste des légumes, verdure quelques règles, idée menus
Mes menus représentent une alimentation équilibrée de base et tout petit prix.

D'autres idées menu ? Consultez le blog de Gwen (légumes originaux garantis!!), le blog de Mathilde ou celui de Bene

5 commentaires:

  1. moi non plus c'est pas très varié ces derniers temps!!
    vivement le printemps...

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair!!
    Je rentre du boulot et ça m'embêtait de ne pas proposer de petit plus dans leur menu alors j'ai fait le tour des boutiques près de chez moi mais impossible de trouver une moindre herbe aromatique!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil ici, je rêve de coriandre, de basilic, de thym, difficile d'en trouver au marché, ou alors c'est vraiment hors de prix, ça fait office de friandises pour mon ventre du pattes!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus en ce moment ce n'est pas trop varié, en plus pour le moment tout est sous la neige!
    Cette semaine le petit plus a été un peu de mache, des feuilles d'épinard et de la menthe.
    Le céleri c'est vraiment ce que je lui donne le plus, il en rafole, il mange tout même la grosse tige, je pense que ça doit bien user ses dents en plus.
    Par contre point de vu traitement c'est pas top, c'est un des légumes les plus traité :s
    Vivement que je puisse lui en refaire au jardin!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as de la chance d'avoir un jardin!!

    Moi je ne pense pas trop à ces problèmes de pesticides car vu le prix du bio ici autant dire que je ne pourrai plus continuer l'alimentation naturelle ou que je devrai faire une croix sur les légumes pour les lapins que j'ai en FA...

    J'essaye de bien les laver, et j'espère que cela ne posera pas de soucis à mes pinous

    RépondreSupprimer