jeudi 18 février 2010

Menu de la semaine

Un lapin doit manger quotidiennement 8% de son poids en légumes. Cela représente 480g par jour pour mes 3 loulous...

Ils mangent dans un plateau afin que chaque lapin puisse attraper des bons morceau sans être obligé de mettre la tête complète dans la gamelle. J'ai adopté ce mode de fonctionnement à l'arrivée de Mokona qui est si petit.

Ma meilleure amie : la balance de précision. Certaines personnes parviennent à donner à manger à leurs lapins sans peser, pour moi c'est vraiment mission impossible! D'ailleurs je pense qu'au début au moins il vaut mieux peser pour être certain de ne pas sous alimenter le lapin (ça peut aller vite avec l'alimentation naturelle)...

Cette semaine, Gervaise, Usagi et Mokona mangeront :
- Une botte de céleri branche (0,91€)
- Une salade rougette (1,19€)
- 1/2 chou frisé (1,19€)
- des topinambours (2,59€)
- 1 salade frisée (2,29€)
- 1 salade feuille de chêne (1,39€)
- 1 grosse botte de persil frisé (0,89€)

Pour un total de 10,45€ chez Grand Frais soit 3,48€ par lapin pour 8 jours

Rappel : un peu de lecture : liste des légumes, verdure quelques règles, idée menus
Mes menus représentent une alimentation équilibrée de base et tout petit prix.

D'autres idées menu ? Consultez le blog de Gwen (légumes originaux garantis!!), le blog de Mathilde ou celui de Bene

3 commentaires:

  1. Ici, si on mete le respas dans un plateau ils grimpent dedans et jette la nourriture par dessus bord...de vrais petits cochons !

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh les petits crados!! J'ai remarqué que les demoiselles sont souvent plus propres et distinguées que les mâlous!!

    RépondreSupprimer