jeudi 21 octobre 2010

Chanel adoptée

J'ai été si occupée que je n'ai même pas eu le temps d'informer les lecteurs de ce blog du départ de Chanel.
En effet, j'ai amené la louloute mercredi dernier chez ses adoptants. C'est toujours dur de voir partir une lapine que l'on a eue depuis des mois en FA. Mais d'autant plus que Chanel représente pour moi les pires moments dans ma vie de FA (quand elle était malade, quelle angoisse) et aussi les plus beaux moments de joie (quand elle a guéri, quand elle a commencé à s'ouvrir au monde).

J'avais très peur que Chanel se sente déphasée dans sa nouvelle famille car elle n'était pas très prompte au changement avant... Eh bien pas du tout! Elle a été très à l'aise tout de suite, explorant son enclos et grignotant son foin directement.
Depuis qu'elle est adoptée, tout se passe très bien, ses adoptants sont très contents de l'avoir avec eux. Elle est beaucoup plus speed que leur petit mâle et saute, court, fait des bonds de joie tout le temps. Elle est aussi un petit peu moins sage qu'à la maison puisqu'elle a tendance à gouter tout ce qui lui tombe sous la dent (journaux, livres, etc.). En revanche elle est toujours d'une propreté irréprochable...
Toutes les photos que vous voyez viennent de ses adoptants! Elle n'est pas à plaindre, comme vous pouvez le constater!
Pour le moment, ils se familiarisent avec la belle avant de la présenter à leur mâle. Elle vit donc dans leur chambre et lui dans le salon/cuisine. Ils se sont déjà entraperçu à travers une porte. Le petit Guizmo est très intrigué mais pas du tout agressif, en revanche Chanel a grogné! Espérons que les rencontres suivantes seront plus pacifiques!
Chanel est en enclos une partie de la journée (quand ses adoptants sont absents), mais elle sera en liberté totale une fois que la cohabitation sera établie.

Ahh elle a bien changé la lapinette qui ne voulait pas manger! Aujourd'hui, elle est vraiment fan de verdure, de foin, de granulés, de tout, et c'est une belle lapinette, équilibrée et sociable. Je suis vraiment fière d'elle. Elle nous a beaucoup manqué les premiers jours mais cela nous réconforte de la voir chez des gens aussi attentionnés, gentils et chaleureux. Merci à eux!

5 commentaires:

  1. C'est super ! Bravo pour cette adoption !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop mimi cette Chanel!! Je suis contente qu'elle ait la belle vie :)

    RépondreSupprimer
  3. Elle va avoir une vie de rêve la petite Chanel!
    J'adore ses petites mèches de cheveux!

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur, c'est génial pour elle, elle le mérite, et tu pourras la revoir, la chance!
    Bonne route jolie Chanel

    RépondreSupprimer
  5. C'est sûr qu'elle doit te manquer!
    Mais une nouvelle vie s'offre à elle!

    RépondreSupprimer