jeudi 28 octobre 2010

Mes déboires avec la poste

Ahh la poste et Ani-nounou, une grande histoire...d'inimitié! Depuis le début de la création de l'association la poste :
- a égaré une bonne dizaine de lettres, notamment des lettres contenant des chèques d'un montant important ou des carnets de santé de lapins, génial!!
- a perdu un colis d'une certaine valeur
- a ôté les timbres de certaines lettres : les envois en question ont mis plus de 10 jours à arriver...sans timbre, alors que je les avais bien collé au départ! Heureusement, les destinataires n'ont pas eu à rembourser l'envoi! Il ne manquerait plus que cela!
- a oublié d'oblitérer une lettre : super pour le destinataire, qui a gagné un timbre dans l'histoire!
- a malmené, maltraité, ouvert et pillé certains colis qui m'étaient destinés pour l'association.
- et je ne compte pas les heures de queues pour faire les envois, l'impolitesse de certaines guichetières (d'autres sont très sympathiques) quand j'envoie 25 lettres ou quand je demande une facture (c'est mon droit tout de même!), les heures perdues à aller à la poste pour constater qu'elle est fermée (eh oui, cela fait plus d'un mois que la poste près de chez moi a fermé pour travaux! Et quelle galère quand il s'agit de récupérer des colis qui m'ont été envoyés pour l'asso, et pour lequel le facteur a laissé un avis de passage sans même sonner à la porte!)...

Je commence à en avoir assez, d'autant qu'avec les différents colis alimentaires, les chèques de remboursement aux FA, l'envoi des contrats d'adoption, nous leur avons laissé plus de 300€ ces 4 derniers mois...
Je vais essayer de trouver un autre transporteur pour les colis.

Je sais bien que les conditions de travail des employés de la poste se sont considérablement détériorées, je ne les blâme pas tous, mais je blâme en revanche les voleurs qui dans les centres de tris ont ouvert les kits d'adhérents pour voler les porte-clefs, etc., les incompétents qui ne sont même pas capables d'affranchir correctement une lettre, etc.

8 commentaires:

  1. Moi je passe systématiquement par les machines pour le courrier, il n'y a que pour les colis que je fais la queue.
    On leur laisse également des fortunes entre les kits adhérents, les colis, les magazines, les dépliants. Lors de l'AG je crois qu'on en était à 1500 euros de frais postaux, on doit avoir dépassé les 2000. Certains magazines nous ont été retournés 2 mois plus tard.
    Notre principal souci c'est qu'ils tentent de passer les dépliants en colissimo à chaque envoie alors qu'on respecte les consignes pour que ça passe au tarif lettre. Isa a eu un rendez vous avec le responsable d'un centre de tri pour mettre ça au clair et malgré tout ils continuent à vouloir nous faire payer des colissimo !

    Là pour le magazine j'ai 600 exemplaires à envoyer donc on va essayer d'obtenir un prix, je sens que ça va encore être toute une aventure !

    RépondreSupprimer
  2. Ca ne m'étonne pas! Ils sont vraiment organisés en dépit du bon sens.
    Les machines à courrier donnent des factures ? Je ne sais pas si on a le droit de se contenter d'une facturette pour la compta de l'asso, tu sans toi ?

    Pour les dépliants, je confirme, c'est du papier, il n'y a aucune raison pour que ça passe en colissimo! C'est vraiment de l'arnaque.

    RépondreSupprimer
  3. Depuis que ce n'est plus un service public, ça s'est énormément détérioré,il faut faire du profit, il n'y a plus que des emplois précaires non assermentés. Les temps ont bien changé ! li-lou

    RépondreSupprimer
  4. en plus de la facturette, la machine donne un reçu qui convient pour la compta !
    ça marche pour ma compta pro donc ça marche aussi pour les assos !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben la machine de ma poste ne donne pas de reçu, juste la facturette!

    RépondreSupprimer
  6. Sont pas doués à la poste!! Que des arnaqueurs et des voleurs!

    RépondreSupprimer
  7. Tu peux demander un formulaire à la poste pour donner ton opinion sur leurs services!
    L'autre fois j'ai demandé un formulaire pour faire une réclamation pour un colis arrivé en retard et j'ai vu que dessus il y avait plusieurs choix dont un pour protester contre l'acceuil à la poste, les problèmes rencontrés etc...
    Il n'y a que les colis pour lesquels je fais la queue, pour le reste je prépare tous chez moi, et je poste directement dans la boite extérieur.
    J'ai déjà eu des vols de timbres, tu peux les sctocher en plus sur une moitié, c'est ce que j'ai fais plusieurs fois!
    Et pour les courriers importants(contenant de gros chèque par exemple) le mieux est l'envoi suivi(c'est pas tellement plus cher) ou en recommandé avec accusé de réception.

    RépondreSupprimer
  8. vous me paraissez bien utopiques tous,il n'y a qu'une chose qui intéresse cette chère entreprise:le courrier d'entreprise vous savez celui qui rapporte plus de frics que votre petit envoi misérable.

    RépondreSupprimer