L'association Ani-nounou a mis en place un service de garde d'animaux. Les profits sont entièrement utilisés pour subvenir aux besoins des lapins abandonnés que nous recueillons.
En ce moment, je garde donc deux petits chatons. Je les ai installés dans l'un des parcs à lapin que j'ai acheté dernièrement car ils sont si petits (respectivement 400g et 600g) qu'ils pourraient se blesser s'ils étaient en liberté totale dans la maison.
Ils ont été abandonnés par leur mère devant la porte d'une famille qui les a gentiment recueillis. Ils ne sont donc pas sevrés. Il faut leur donner un biberon de lait maternisé très régulièrement. Ce lait est spécialement conçu pour les chatons mais il peut également servir pour les lapins.
La tété est toujours un moment amusant.
Le petit malou :
La petite minette :
ils sont adorables! c'est pas courrant ça une chatte qui abandonne ses petits, si?
RépondreSupprimerOh si au contraire, c'est plutôt fréquent. Il peut y avoir plusieurs raisons : ses petits sont peut-être habituellement tués ou empoisonnés là où elle les faisait avant. Elle peut donc les abandonner pour les protéger.
RépondreSupprimerOu encore, ça peut être une jeune chatte qui ne sait pas vraiment s'en occuper.
La petite a un problème à la patte (elle boite, elle a une grosseur, mais pas de fracture). Elle l'a peut-être laissée parce qu'elle était handicapée?
Oh c'est mignon tout pleins mais bonjour le travail encore bon courage!
RépondreSupprimerMerci!! Aujourd'hui ils ont été malades, bonjour les dégâts ^^
RépondreSupprimerC'est trop mignon!
RépondreSupprimerEt bin, t'as du monde chez toi maintenant! ^^
Voui et c'est pas fini ^^
RépondreSupprimer