jeudi 26 novembre 2009

Les suites du sauvetage d'Avignon

Nous n'avons pas pu réaliser le sauvetage prévu le week end dernier. La personne a terminé sa période de lucidité et ne veut plus nous ouvrir. C'est dommage car nous avions des FA pour chaque animal... Aucun n'aurait du être euthanasié. Nous n'aurions de toute façon pas pu réaliser le sauvetage plus tôt dans la semaine.

Nous avons donc prévu de ne pas en rester la. La police et la gendarmerie ayant refusé de nous épauler, nous avons décidé de nous lancer dans la voie judiciaire, la plus compliquée. Au départ, nous pensions faire des courriers collectifs comprenant plusieurs associations, mais nous ne pouvons pas. Le service juridique du Bazar des Nacs nous a expliqué qu'il était impossible de procéder ainsi, car cela pourrait s'apparenter à de la calomnie car nous ne sommes pas allés sur place.

Nous avons donc une de nos adhérentes, qui a réalisé le 1er sauvetage, qui doit porter plainte, puis nous devons aussi porter plainte à notre tour pour elle. Ensuite seulement nous pouvons en référer aux services sociaux, au maire, etc.
Nous avons reçu de bons conseils de la DDSV. Ils ne peuvent pas intervenir sur ce genre d'affaires, mais ils pensent que notre démarche pourrait aboutir.

Je vous tiendrai au courant. C'est très difficile de mobiliser les gens quand il s'agit "seulement" de rongeurs... Ce sont toujours les animaux qui pâtissent de ces situations scabreuses...

5 commentaires:

  1. Bravo en tout cas pour cette mobilisation. Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour cette mobilisation, si vous avez besoin d'aide, on est là !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour vos démarches!
    J'espère que vous allez réussir.
    Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas!

    RépondreSupprimer