dimanche 10 janvier 2010

Minou-chou


Minou-chou est la petite minette qui s'est invitée chez mon frère (moi je l'appelle "mon chat de vacances"). Minou-chou n'est pas à proprement parler un chat abandonné, mais plutôt un de ces nombreux chats appartenant à une personne qui considère qu'un chat doit vivre dehors, sans affection, sans soin et sans attention. Du coup, elle vient squatter chez mon frère où elle a trouvé ce qui lui manquait chez elle. Elle y passe tout son temps.
J'ai rarement vu un chat aussi sympa. Elle est comme Dina, niveau caractère. Excessivement câline et affectueuse. Mais comme elle essaye de se faire bien voir, elle est mieux éduquée...
Le problème c'est que mon frère et ma belle-soeur vont bientôt déménager pour vivre en appartement. Ils aimeraient emmener Minou-chou avec eux mais elle ne supporterait probablement pas de vivre enfermée. Ils cherchent donc un appartement avec un rez-de-jardin pour pouvoir l'adopter. Elle serait bien plus heureuse avec eux qu'avec ses actuels propriétaires. De plus, elle passe le plus clair de son temps chez eux.
La suite au prochain épisode...

3 commentaires:

  1. Oh quelle jolie minette! Cette histoire me fait penser que les chats sont très libres et qu'ils savent choisir leur maître! Minou-chou a l'air d'avoir choisi sa maison, il faut la comprendre, la sieste sur le fauteuil c'est bien mieux que d'être dehors surtout par ce froid!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très belle mais j'ai juste une petite remarque. Les chats peuvent aussi fuir leur propriétaires pour d'autres raisons : on avait recueilli une chatte qui adorait chez nous car on avait qu'elle, ses proprio avaient chats, chiens, chinchillas, lapins, oiseaux... Quand au chat de la voisine, quelques temps plus tard, il squattait chez nous car sa proprio "l'étouffait". Mais avec nous, ils étaient tous les deux hypercalins...

    RépondreSupprimer
  3. Minou-chou n'est vraiment pas bien considérée par ses propriétaires malheureusement... Elle est sans cesse dehors : la nuit, quand ils partent en vacances, etc.

    RépondreSupprimer