lundi 1 mars 2010

Molly : la nouvelle venue

Cette belle lapine a été trouvée dans la rue et recueillie par une vétérinaire qui l'a auscultée et stérilisée. Je trouve déjà cela horrible d'abandonner un animal sain, mais alors un animal handicapé! C'est d'un cynisme!

Elle est arrivée vendredi à la maison et elle s'est tout de suite habituée à notre vie de famille. Elle a une grande capacité d'adaptation!

Son handicap est d'origine inconnue. Elle a le cou tordu comme si elle avait un torticolis permanent. Elle ne souffre pas du tout et a une vie tout à fait normale, même si son environnement nécessite quelques aménagements.

Elle est vraiment très très câline, recherche en permanence la présence humaine, le contact de la main, etc. Cela est probablement dû au fait que son handicap lui interdit quelques activités de lapins normales comme les jeux, les sprints, les longs déplacements.
De la même manière c'est une vraie gourmande!! Ici elle mange du foin de crau, des granulés oxbow et des légumes en quantité réduite pour le moment car elle faisait quelques crottes molles en arrivant.

Elle fait sa toilette comme une vraie lapine, elle mange ses caecotrophes sans soucis. Pour le moment elle n'est pas propre, mais je ne désespère pas d'arriver à lui apprendre.
Depuis qu'elle est ici elle a fait déjà quelques progrès : elle parvient à rentrer toute seule dans sa litière, ce qu'elle ne savait pas faire avant.

Ici elle est en enclos car elle ne peut pas bien s'orienter dans une grande pièce en liberté. Je lui ai mis un grand morceau de tissus et un petit tapis car le carrelage est froid dans cette pièce et que sa tête est très proche du sol. En plus comme elle n'est pas propre, c'est bien pratique, je n'ai qu'à mettre le tissus à la machine à laver tous les soirs.

Elle est magnifique et très émouvante, malgré son handicap. Elle a charmé tout le monde ici. J'appréhendais un peu car c'est la première fois que j'ai un lapin aussi lourdement handicapé en FA, mais ça se passe super bien! C'est un ange!

6 commentaires:

  1. c'est vraiment super que tu a pu la prendre en FA !!

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment superbe...!

    RépondreSupprimer
  3. C'est super que vous puissiez la prendre en charge.
    J'espère qu'elle trouvera un super adoptant !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très mignonne!
    Ca pourrait être du à une malformation?
    Si les muscles du cou s'atrofiaient par exemple?Je ne sais pas si c'est possible avec les lapins?

    RépondreSupprimer
  5. Pourvu que ne soit pas suite à une maltraitance, pauvre puce, elle est magnifique ! J'espère qu'elle trouvera un grand coeur prêt à l'accueillir...li-lou

    RépondreSupprimer
  6. A mon avis ce n'est ni dû à une maltraitance, ni à une malformation. Ca ressemble plutôt aux suites d'une otite, d'un AVC (d'une encéphalite ? quoi que je ne suis pas sure qu'elle aurait pu y survivre).
    Mais bon, je suis pas véto ^^

    RépondreSupprimer