jeudi 3 juin 2010

Des lapins en liberté dans une chambre ?? Un joli témoignage

Pour ceux qui hésiteraient encore à adopter, ou à ouvrir la porte de la cage de leur lapin, voici un très joli témoignage de Cindy que je me permets de mettre en lien!

Je trouve ce témoignage très intéressant car il montre qu'il est tout à fait possible et vivable de posséder des lapins en liberté vivant dans un petit espace bien aménagé. Mais il explique aussi que cela demande un certain nombre d'investissements avec lesquels il est impossible de transiger.

Cindy a adopté la belle Réglisse (lapine rex noire sur cette photo ci-dessous) chez Ani-nounou il y a quelques temps. On peut dire qu'il s'agit d'une cohabitation réussie!

4 commentaires:

  1. J'ai hésité à écrire ce message, mais je trouvais ça beaucoup plus instructif que mon premier message qui n'apportait rien.
    Je suis contente que tu le trouves intéressant!
    (si tu vois des vilaines fautes d'orthographes, n'hésite pas)
    Bonne soirée
    Cindy :)

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve vraiment bien fait car il ne ment pas sur les contraintes, mais montre qu'avec un peu de bonne volonté, on peut vivre une merveilleuse aventure!

    Quand je lis ton blog, je trouve que tes lapins ont une bien belle vie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que les lapins peuvent vivre ainsi dans un espace relativement restreint : les miens, en liberté totale, ont choisi de passer tout leur temps dans le bureau à proximité de la litière et du foin, ils sont heureux comme ça. Par contre, la nuit, ils utilisent plus les grands espaces. Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Les miens aussi vivent dans un petit endroit en liberté totale. J'ai fait mon bureau dans le salon depuis l'année dernière, et ils m'ont suivi. Celui-ci est plus petit que mon ancien bureau (environ 17m²) et des barrières le sépare du salon et de la chambre, pièces auxquelles ils n'ont pas accès en permanence. J'ai volontairement réduit leur espace de vie car depuis l'arrivée de Gervaise l'an dernier, ils ont rencontré beaucoup de soucis de propreté. Ils vivent très bien dans ce petit espace, et justement, comme c'est plus petit, ça a été plus facile à sécuriser. Ils ne font strictement aucun bêtise.

    RépondreSupprimer