mardi 1 juin 2010

Menu de la semaine

Cette semaine, Chanel, Usagi, Mokona, Gervaise et Malice (récemment arrivé en FA et qui adoooore les légumes) mangeront :

- 2 salades batavia (1,98€)
- 2 salades romaines (2,28€)
- 2 salades lolo rossa (1,50€)
- 1 salade feuille de chêne (0,99€)
- 3 bulbes de fenouil (1,67€) : destinés à Chanel et Malice uniquement, les autres ne mangeant pas de légume racines
- 1 chou vert (1,50€)
- 1 botte de céleri vert (1,80€)
- 500g de poivron vert (0,75€)

Le tout pour 12,47€ soit 3,11€ par lapin pour une semaine, sachant que Malice et Chanel mangent une bonne grosse portion puisqu'ils se refusent à goûter au foin.

De plus, dimanche j'ai fait une petite cueillette (herbes diverses, feuilles de fraisiers, framboisiers, noisetiers, fanes de radis...), qui m'a procurée presque 1kg de verdure : soit une journée d'alimentation! J'aimerai beaucoup avoir un jardin pour les nourrir tout l'été ainsi car ils ont tous été surexcités de goûter à cela.

Rappel : un peu de lecture : liste des légumes, verdure quelques règles, idée menus
Mes menus représentent une alimentation équilibrée de base, mais on peut faire bien plus original, bon marché et varié, notamment si l'on possède un jardin, ou si l'on incorpore une petite quantité de légumes racines dans la portion (ce que je ne fais pas, à cause de la malocclusion d'Usagi)...

D'autres idées menu ? Consultez le blog de Gwen (légumes originaux garantis!!), le blog de Mathilde, le blog de Leila ou celui de Bene

2 commentaires:

  1. ça fait plaisir de les voir si excités devant de la verdure. Il suffit parfois de peu : Malou devient hystérique devant le moindre brin d'herbe ! ici on a tenu 3 jours avec notre cueillette de dimanche. C'est appréciable !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est génial, j'adore les regarder dans ces moments. Ils farfouillent entre les divers brins d'herbe et branchages. Ils ne connaissent pas ce qu'ils goûtent alors c'est rigolo!

    RépondreSupprimer