mercredi 2 juin 2010

Un petit nouveau à la maison : Malice

Cet adorable petit lapin vient d'un relais nature et a rejoint récemment l'association. Il nous a été confié car il est atteint d'une malocclusion, et il aura besoin d'une alimentation adaptée ainsi que de soins vétérinaires.

L'histoire est amusante, puisque c'est la personne qui a covoituré Hermine chez son adoptante qui s'est occupée de placer ce petit bout en association.

Nous ne connaissons pas son âge exact, mais tout nous porte à croire qu'il n'est pas tout jeune. La vétérinaire pourra probablement nous en dire davantage.

Ce lapin est un ange! Il n'est ici que depuis quelques jours mais il a su se faire aimer dès le début!!
C'est un vrai "capin" (un lapin-câlin)! Il ne se lasse jamais des caresses, il est à la fois curieux et relativement détendu alors qu'il ne me connait pas encore bien.
Il a un caractère en or, il est pacifique et très sociable. Un compagnon de rêve!
Comme vous l'aurez compris, je suis complètement sous le charme, et ne suis pas pressée qu'il s'en aille, même s'il mérite une vraie famille...

Il est intrigué par tout ce qui l'entoure. Ici on le voit tourner autour de mes pantoufles, ou courir à côté de ma minette!
Il a mangé beaucoup beaucoup de verdure depuis qu'il est ici. Il a gouté à :
- diverses herbes
- salades variées (batavia, lolo rossa, feuille de chêne, romaine)
- divers branchages/feuilles/fanes (framboisier, fraisiers, noisetiers, radis)
- quelques légumes plus caloriques car je le trouve bien mince, et je pense qu'il faut qu'il se remplume un peu (chou vert, fenouil, carotte)
- autres (blettes, céleri branche)

Il n'a jamais rechigné! Il est actuellement en transition alimentaire entre ses anciens granulés, et les "High Fibre M", et goûte à tout avec plaisir.
Je le vois même de temps en temps grignoter un peu de foin, mais c'est encore loin d'être satisfaisant de ce côté là.

Niveau santé, il a été traité contre les parasites et la coccidiose. Il sera vacciné, et peut-être stérilisé sous peu. Ses dents ont été limées juste avant son arrivée et nous remercions Marguerite & Cie d'avoir pris en charge les soins!
On le mettra à l'adoption sur notre site dès qu'il aura vu la véto. Par contre, si vous voulez l'adopter avant, n'hésitez pas à compléter notre formulaire d'adoption en ligne!

4 commentaires:

  1. J'adoooooooooore tes pantoufles!!

    Ce que ça fait sérieux dis donc!!

    RépondreSupprimer
  2. Ehh oui, je suis une vraie fifille!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qu'il est mignon!
    A oui pas mal les pantoufles, je n'y avais pas fait attention!
    :D

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop mignon ce Malice!!
    Et heureuse que Chanel soit remise!

    RépondreSupprimer