mercredi 10 mars 2010

Débordée!

Je sais que de nombreuses personnes attendent des réponses à leurs mails et à leurs demandes sur le site internet. Je vais rattraper mon retard ce soir et vendredi matin.
En ce moment je suis complètement débordée par mon travail personnel ainsi que par celui de l'association. Je n'ai pas du dormir plus de 4h ces dernières nuits, je ne tiens plus à ce rythme! C'est pourquoi nous allons rapidement avoir besoin d'aide au niveau de l'asso, mais des personnes prêtes à s'engager sur la durée, car de son côté Leila est tout aussi submergée.

Par ailleurs, je rencontre de grosses difficultés pour l'impression du magazine, car ma mise en page est sous word et quand je passe le doc en PDF pour l'envoyer à l'imprimeur, soit mes caractères ne sont pas pris en charge par PDF soit mes cadres disparaissent et ma mise en page est tronquée. Du coup, il m'a été impossible d'envoyer dans l'état le magazine à l'impression, j'ai passé tout mon dimanche, ma matinée et soirée de lundi pour régler le problème sans succès. Si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine et peut m'apporter son aide, qu'il se manifeste! Même si cette personne n'appartient pas à l'association, je lui ferai don personnellement d'un magazine si ce soucis peut être résolu.

Je rencontre également des problèmes informatiques, je me demande si mon ordi portable n'est pas en train de me lâcher! Si c'est le cas ça va vraiment être la catastrophe car même si j'ai un fixe, il n'a pas la puissance pour tout ce que j'ai à traiter pour mon boulot et l'assoc.

Au programme ce mois-ci :
- réalisation du nouveau site de l'asso plus complet et plus dynamique en php
- régler ce soucis de pdf sur le magazine et l'envoyer (enfin...) à l'imprimeur
- réalisation de 1 flyer et 2 dépliants présentant l'association (un tourné davantage sur les adoptions, un sur le travail général de l'asso, et un destiné à recruter des FA)
- finaliser les nombreuses adoptions qui attendent et répondre à la centaine de mails qui s'accumulent dans mes boîtes mails
- envoyer le bilan de janvier/février aux adhérents

7 commentaires:

  1. Tes problèmes d'impression sont sans doute dus au fait que tu as mis des espaces ou des sauts de ligne pour organiser les espaces. La mise en page n'est alors plus respectée quand tu changes de logiciel. Il faut augmenter les cm avant ou après chaque point sous word pour être sûr de garder la même présentation en toute occasion. Ou alors il faut utiliser un autre logiciel type publisher. bon courage!Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lilith!!
    Malheureusement ce n'est pas cela qui cause ces soucis de mise en page car ce sont les cadres qui ne vont pas (1/3 du texte apparait et les 2 autres tiers sont cachés par du gris).
    Sinon la mise en page est globalement respectée mais les 3/4 de la page restent invisibles partout où il y a des cadres! Quelle galère!!

    RépondreSupprimer
  3. je demanderais à Seb se soir, bon courage en tout cas!

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais tellement pouvoir t'aider...bon courage pour cet énorme boulot qui est le tien en ce moment ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Courage, je serais plus dispo la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je peux malheureusement pas t'aider pour ton problème informatique mais, je te souhaite bon courage!

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas avoir besoin d'aide pour l'asso... De quel type?
    Bon courage!!

    RépondreSupprimer