vendredi 7 mai 2010

Au revoir Sushi

Mon beau poisson rouge est mort avant hier. Je l'avais depuis 3 ans, j'y étais très attachée. En plus c'est totalement de ma faute, car il s'est coincé les nageoires entre des plantes. J'aurai dû les tailler de plus près et je ne l'ai pas fait par faute de temps et parce que je trouvais ça joli d'avoir un aquarium qui ressemble à une forêt vierge...

Je pensais que j'allais le garder 15 ans, durée de vie d'un poisson normale. Quand je l'ai eu il faisait 4 cm. Quand on l'a sorti du bac, on a pu constater qu'il en faisait à peu près 17cm. Il était en pleine forme et très familier. Pour moi, c'était un animal de compagnie à part entière. C'est grâce à lui que j'ai appris à m'occuper d'un poisson rouge, que j'ai acheté un 150L contrairement à ce que m'avait fait croire le vendeur d'animalerie...

Son copain le cherche partout, et stagne au fond du bac quand il se rend compte qu'il n'est plus là. Je vais devoir racheter un autre poisson pour lui tenir compagnie, car c'est comme les lapins, seuls ils dépriment, surtout s'ils ont pris l'habitude d'être en couple. Ca m'énerve car je vais probablement devoir aller en animalerie.

Sur cette photo prise il y a 1 ans 1/2, Sushi faisait encore une dizaine de cm et ses nageoires n'avaient pas pris l'ampleur qu'elles avaient ces derniers temps (au moins 2 à 3 fois plus longues).

Repose en paix, petit Sushi!

8 commentaires:

  1. désolé pour ton petit sushi, et dans des forum aquarophilie il cède peut etre des poisson?

    RépondreSupprimer
  2. Arf et ben t'as pas de chance ces deniers temps :-(
    En tous cas il était bien beau Sushi. Faut pas que tu t'en veuilles tu ne peux pas être certaine que c'est à cause de ça.
    Si tu veux pas aller en animalerie, regarde peut être les sites d'aquariophiles, il y a souvent des annonces, c'est surtout des poissons exotiques mais on ne sait jamais.
    Beau voyage Sushi le poisson rouge.
    Bise à toi Neko

    RépondreSupprimer
  3. Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, c'est qu'il n'avait plus assez de forces, trois ans, c'est un bel âge...li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Oh désolée Neko, je comprend ta tristesse, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un poisson qu'on ne ressent pas de peine à leur disparition, d'autant plus que 3 ans c'est si tôt, même si peu de gens savent qu'un PR peut vivre 15 ans... Tu n'y es pour rien, il était peut-être affaibli, c'est un risque qui existe, mais il a eu la chance de vivre dans un super cadre.
    Idem que les filles, il existe des forums de passionnés qui sauront te donner les bonnes adresses pour acquérir un nouveau poisson.

    RépondreSupprimer
  5. Aurevoir petit poisson :(
    Ma soeur en avait aussi, il n'en reste qu'un.
    Les animaleries ont tout faux car se sont des poissons de bassin, ils ont donc besoin de beaucoup d'espace!
    Poupinette a raison, cherche sur les forums d'aquariophilie, moi j'avais acheté mes crevettes comme ça, en plus 10 fois moins cher, en bonne santé et avec des plantes en cadeau.
    Le petit Sushi ressemblait plus à un voil de chine qu'à un poisson rouge, il était très joli.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai ce que tu dis Calahou, on dirait plus un voile de Chine que le traditionnel poisson rouge. Vraiment magnifique comme poisson!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis désolée...
    Il était trop beau ce Sushi!!

    RépondreSupprimer