mardi 4 mai 2010

Soins post-op de Chanel

Pour la 1ère fois depuis la création de l'association, j'ai dû ramener une lapine chez le vétérinaire après stérilisation car le transit ne reprend pas!
Chanel est une lapine incroyablement stressée, je n'ai jamais vu ça. C'est d'ailleurs de là que vient son agressivité (+ les hormones, évidemment!)

La vétérinaire lui a fait une piqure de primperid afin de booster un peu son système digestif. Je vais lui en faire une autre demain, afin de ne pas avoir à y retourner, car le moindre stress risque de déclencher un schéma d'angoisse.

Après palpation, elle n'a pas l'air d'avoir de poils ou de caecum qui bloquent les intestins. La vétérinaire pense qu'une grande partie de son manque d'entrain pour la nourriture est d'ordre psychique.

Chanel a en effet été abandonnée à cause de son agressivité. Or, elle peut en effet l'être un peu parfois, mais je vois surtout une lapine en mal de repères, qui a besoin de sorties et qu'on se mette un peu à sa portée pour la rassurer. C'est ce que j'ai essayé de faire depuis Vendredi, et il faut croire que ça marche! C'était très émouvant chez la vétérinaire car j'ai pu remarquer qu'elle avait commencé à reprendre confiance : chaque fois que la vétérinaire s'approchait de trop près la lapine se collait contre moi, et à un moment, elle s'est littéralement jetée dans mes bras. C'est la 1ère fois que je vis ça avec un lapin en FA c'est une belle expérience.

12 commentaires:

  1. Pauvre petite mère...vivement qu'elle remange !Bon courage ! li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Eve avait fait pareil les premières fois où on l'avait emmenée chez le véto, elle me cherchait et me sautait dans les bras. Il fallait d'ailleurs être très réactif car elle finissait souvent sur mon épaule, à deux doigts de la chute! C'était d'ailleurs gratifiant car à la maison elle était plutôt distante.

    Petit à petit elle a pris de plus en plus confiance et elle est moins stressée chez le véto (plus de tentatives de fuite!) et à la maison aussi ça va mieux.

    De la douceur et du temps! Bon courage pour les soins!

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage, j'espère qu'elle va remanger.

    RépondreSupprimer
  4. Comment va Chanel aujourd'hui ?
    Pauvre petite mère

    RépondreSupprimer
  5. Beau témoignage de confiance que de te sauter dans les bras! Ca voulait dire "au secours, sors moi de là, viiiiite!" Courage pour la suite des soins

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que Chanel remange et qu'elle va bien.
    Elle est trop mignonne!

    RépondreSupprimer
  8. Chanel ne mange toujours pas! Je commence à sérieusement m'inquiéter!

    RépondreSupprimer
  9. ça devient inquiétant qu'elle ne remange pas. Rien du tout ou très peu? et les crottous? pauvre puce!
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  10. Mince, qu'est ce qu'il peut bien se passer ? ça peut être de la déprime ? J'espère qi

    RépondreSupprimer
  11. Comment va Chanel ? li-lou

    RépondreSupprimer
  12. Tu as tout mon soutien, on pense très fort à toi et à Chanel...li-lou

    RépondreSupprimer