mercredi 26 mai 2010

Besoin de bénévoles pour l'association Ani-nounou

Ce weekend, Leila (vice-présidente) et Ugo (responsable du réseau) sont venus à la maison afin de faire un petit point sur l'association. Ça a été très agréable de les voir, j'ai vraiment passé un excellent weekend!

Au niveau de l'association, cela nous a permis de réfléchir à l'avenir et de voir les besoins que nous aurions en ce qui concerne les bénévoles.
Les dernières semaines, avec la maladie d'Anthélia et de Louisette pour Leila, ainsi que celle de Chanel pour ma part nous ont prouvé qu'on avait du mal à assurer dans les moments de gros rush.

Ce weekend nous a permis de :
- passer la totalité du site du .free.fr au .fr, à l'exception de quelques erreurs
- numériser la fiche des lapins adoptés, avec les coordonnées de leurs adoptants, les dates de rappel de vaccins afin d'envoyer un mail aux adoptants, les dates de visites de contrôle, etc.
- mettre au point un petit guide destiné à la personne qui va maintenant s'occuper du suivi post-adoption
- réceptionner les différents chèques d'adhésion et mettre à jour (ce que je suis en train de finaliser) la comptabilité de l'association.
- définir nos besoins en terme de bénévoles, et les postes qu'ils occuperont au sein de l'association.

Nous recherchons donc :
- 2 personnes pour nous aider à traiter les annonces d'adoption (sélection des adoptants, information sur les besoins d'un lapin, entretien téléphonique avec les personnes, etc.). A priori nous allons contacter 2 de nos adhérentes en qui nous avons particulièrement confiance pour savoir si elles veulent se charger de ceci.
- Plusieurs personnes pour aider les adoptants à la suite de leur adoption. Il s'agira de venir leur répondre sur notre forum quand ils se posent des questions sur la cohabitation, l'alimentation, la santé, etc. Pour occuper cette fonction, il n'y a pas besoin d'être adhérent de l'association, simplement, il faut bien s'y connaître en lapin, avoir lu en détail le site de Marguerite & Cie afin de ne pas dire de bêtises...
- Des inspecteurs pour le suivi post-adoption. Il s'agit de se déplacer au domicile d'adoptants qui vivent près de chez vous pour vérifier qu'ils s'occupent convenablement du lapin qu'ils ont adopté à la maison. Nous fournissons un petit formulaire pour vous aider. Si vous voulez devenir inspecteur, vous pouvez vous inscrire sur cette carte.
- Un ou deux modérateurs pour notre forum. Il faudrait des personnes qui s'y connaissent bien en lapin, afin de détecter une quelconque erreur.
- Une personne pour tenir à jour une liste du matériel de l'association (étant donné qu'il est dispatché chez toutes les FA). Je vais contacter une de nos adhérentes de confiance pour savoir si elle veut bien s'en charger.
- Une personne qui aidera Leila à sélectionner les familles d'accueil. Il s'agit d'une tâche ardue qui nécessite du tact, une bonne connaissance des besoins d'un lapin ainsi que du fonctionnement de l'association... Il s'agira également d'avoir du temps pour répondre aux demandes, téléphoner aux personnes, etc.

Si vous êtes intéressé(e) par l'une de ces fonctions, n'hésitez pas à nous contacter!

6 commentaires:

  1. Je serais interessée et ravie de pouvoir vous aider...

    mais j'ai peur de ne pas avoir le temps...

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien m'occuper de répondre aux adhérents sur le forum, je me connecte tous les soirs sur Internet, je bouge peu, c'est quelque chose qui m'intéresse en plus.Li-lou

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis prete à vous aider, inspecté ok, modérateur du fofo ok, et autre pourquoi pas aidé leila ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci les filles, vous êtes adorables!!!

    RépondreSupprimer
  5. Enquêteur je peux, je vais m'inscrire même si déjà une Marguerite dans le 76. Et si finalement personne pour répertorier le matériel ça je peux aussi!!

    Pour le forum, prochainement peut-être mais il faut encore que je me perfectionne en lapins... Et vu le retour en arrière de ma Boulette niveau propreté en ce moment, il me reste du chemin :((

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je veux bien vous aider en répondant aux adoptants sur le forum.
    D'ailleurs je ne suis toujours pas adhérente (la honte), il va falloir que je le fasse !

    RépondreSupprimer