lundi 3 mai 2010

Vidéo d'information chez les vétérinaires

Quand je suis allée faire limer les dents d'Usagi, la vétérinaire m'a montré un nouvel appareil qu'elle venait d'acquérir pour informer les propriétaires de lapins.
Il s'agit d'un logiciel qui montre en 3D
- l'anatomie du lapin
- les soucis que causent une mauvaise alimentation par rapport à une bonne alimentation
- les différents types de malocclusion
- la manière de procéder pour limer

Voici une image d'une comparaison du travail de mastication avec du foin, comparé à celui de granulés.

C'est très pro, très pédagogique, et ça aidera surement certains propriétaires de lapins à améliorer leur alimentation.

J'ai fait une petite vidéo mais je ne parviens pas à enlever le son (conversation privée!!) avant de la mettre en ligne...

4 commentaires:

  1. c'est celle de vétoquinol non ?( je ne vois pas bien mais je crois la reconnaître).

    RépondreSupprimer
  2. j'suis bête, c'est écrit vetoquinol en bas de l'écran, je n'avais pas vu ! C'est donc le logiciel sur lequel mon véto a travaillé. Il m'a montré des démos lorsque j'y suis allée la dernière fois.
    C'est très bien fait !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien tu pourras transmettre mes félicitations à ton véto! En plus d'avoir sauvé le petit Némo (tu sais, je t'en avais parlé), ce logiciel est vraiment très très bien fait, très pédagogique!

    RépondreSupprimer
  4. Ça c'est super, demain j'en parle à mon véto.

    RépondreSupprimer