dimanche 21 juin 2009

D'où vient le nom de Mokona ?

D'un manga bien sûr! Comme Usagi avait déjà un nom japonnais j'ai voulu continuer dans la lignée...

Ce nom est tiré de XXX Holic, un manga magnifique sur le plan graphique quoi que l'histoire soit parfois un peu bâclée, malgré de bonnes idées.


Mokona est une sorte de petit lapin (en fait, ils sont deux, un noir et un blanc) aux oreilles tombantes.


8 commentaires:

  1. Clamp vient à la japan expo! j'ai une amie qui va le voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai vu. Moi je ne pense pas que j'irai parce que même si j'aime bien cette série, et l'esthétique générale du studio, je suis quand même pas fan.

    RépondreSupprimer
  3. Mokona apparait aussi dans Tsubasa Reservoir Chronicle... Il parait même plus souvent dans cette série ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est vrai. Je ne l'ai pas évoqué parce que je ne suis pas très fan de cette série.
    D'ailleurs le mokona blanc n'est que dans TRC, c'est le noir dans XXX Holic...
    Je suis pas très logique moi : ma lapine noire je lui donne le nom d'un lapin de manga blanc et inversement ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu aimes te compliquer la tache avoue !!
    Je suis pas sure que le noir s'appelle aussi Mokona.. j'ai un doute va falloir que je vérifie...

    RépondreSupprimer
  6. Oh si ça j'en suis persuadée j'ai tous les XXX Holic

    RépondreSupprimer
  7. et en plus t'aime bien les manga décidément t'es génial, quand tu viendra sur paris tu viendra me voir heiin!!
    j'ai une armoire qui déborde de manga, j'ai mokona blanc en peuluche ^^

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'en ai un blanc et un noir, des groooos ^^

    RépondreSupprimer