mardi 2 février 2010

Menu de la semaine

Finalement mon dernier panier a duré plus longtemps que prévu avec le départ de Théophile, car je n'ai fait mes courses qu'aujourd'hui!
Alors, au menu de cette semaine :

- un bon sac de topinambours
- 3 gros panais
- 2 belles salades feuille de chêne
- 1 grosse scarole
- 2 bulbes de fenouil
- quelques endives (1 ou 2 pour eux seulement, le reste pour nous)
- 125g de mâche
- un pieds de blettes italiennes
- 1 carotte
- 1 pomme pour les friandises

Attention pour les novices : je ne donne pas d'endive et de blettes tous les jours et surtout pas dans la même portion car ils sont trop riche en calcium. Il faut être très vigilant au taux de calcium de chaque légume. Pour connaître les légumes pauvres ou riches en calcium, cliquez sur ce lien.

Le tout pour 10,59€ chez Lidl (endives, pomme, mâche, carotte) et Grand Frais (tout le reste), soit 3,53€ par lapin pour une semaine.

Rappel : un peu de lecture : liste des légumes, verdure quelques règles, idée menus
Mes menus représentent une alimentation équilibrée de base et tout petit prix.
D'autres idées menu ? Consultez le blog de Gwen (légumes originaux garantis!!) ou le blog de Mathilde
Si vous proposez des idées menu sur votre blog, n'hésitez pas à m'en faire part. Nos adoptants qui débutent l'alimentation naturelle seront heureux de vous lire.

6 commentaires:

  1. Bonjour Neko,
    j'ai un blog sur mon pinou, que j'ai créé il y a un mois. Je n'osais pas mettre "au menu cette semaine" car j'ai déjà beaucoup copié sur celui de Gwen! mais si ça peut aider, c'est une idée.
    http://lapinvoyage.blogspot.com/
    à bientôt
    béné

    RépondreSupprimer
  2. Merci!

    Je suis surtout intéressée par ces menus de la semaine car nos adoptants ne se sentent pas toujours très à l'aise à l'idée de composer des menus seuls au départ.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais chaque semaine mes courese à grand frais ou au marché si j'ai le temps.
    Ca me coûte entre 3 et 4 euros.Et je complète par ce que j'ai au jardin, en ce moment pas grand chose à part un peu de thym, quelques herbes et du céleri.
    Sinon le matin en général c'est céleri, 2 feuilles d'endive et un bout de pomme et le soir, fenouil, topinambour, carotte, persil ou de la salade(+une petite poignée de granulée).
    Ca change pas trop enfaite :s, sauf les herbes que je ramasse en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'ouvrir un article sur mon blog accessible sur la page d'accueil...si ça peut aider...je ne parviens pas à une grande variété de légumes et d'herbes mais justement, ça peut aider car au départ, j'ai tout vérifié sur le site "Marguerite" pour ne pas donner ceux qui ont trop de calcium. Li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Sur mon blog, je mets aussi mes menus pour Toupie et Mouchoir.
    Par contre, je ne sais pas pour combien de sous j'en ai. J'essayerais de faire attention la semaine prochaine aux prix. Mais si ça peut rassurer certains, je suis étudiante donc pas très riche et j'arrive à donner des légumes à mes lapins tout en faisant attention aux prix.

    RépondreSupprimer
  6. Ahh super, merci! En effet, ce n'est pas si cher que ça quand on fait un peu attention et qu'on achète des légumes de saison...

    RépondreSupprimer