mercredi 15 septembre 2010

Azraël, petit chat trop gâté!

Azraël a été mon premier animal quand j'ai quitté le domicile de mes parents. Comme je l'avais déjà raconté, je l'ai recueilli dans une ferme où il était maltraité, et je l'ai toujours beaucoup gâté, ce qui a développé un petit caractère bien particulier. Exemple aujourd'hui :

Dina est bien installée au sommet de l'arbre à chat. Du coup, Azraël est jaloux!
"Je lui piquerais bien son coin!
- C'est quoi ce truc que je sens derrière moi ?"
 "Hé hop! Dégage, toi!"
Dina est de bonne composition, elle lui laisse l'arbre, mais non! Ce n'est pas suffisant! Il la poursuit histoire d'être bien certain qu'il a gagné l'arbre.
Dina a l'habitude de ces extravagances, elle se réfugie dans le tunnel des lapins.
"Ben ça alors! Elle est passée où ?!"
Le petit malin n'a pas vu le bout de queue dépassant. Il regagne son arbre à chat.
Mais rassurez-vous, Dina n'a rien perdu au change, puisqu'elle occupe alors la place du chef!

Dina est très vive, elle comprend tout, tout de suite, a une grande intelligence des rapports sociaux (entre chats) et cède vite à Azraël sur des points de détails. Mais au final, même si le chat n'est pas un animal de hiérarchie, elle est celle qui a la plus grande ascendance dans le couple. A la première vue pourtant, on pourrait croire qu'Azraël est le grand chef.

En revanche, Azraël est un chat qui n'a pas un mode de communication très félin. Il n'a pas été correctement sevré et il a pris l'habitude de "copier" son entourage. Il n'est pas rare de le croiser autour du plateau de légumes des lapins ou dans leurs affaires.
Ici, il fait sa sieste dans leur caisse de transport :
Quand il était petit, il vivait avec Bertrade, mon rat, et faisait fréquemment ses siestes dans sa cage...

Et il imite aussi beaucoup les comportements humains. Un petit exemple très rigolo en vidéo, Azraël "chante" à sa manière :

5 commentaires:

  1. Trop chou la vidéo ila une toute petite voix, oar rapport a ma grosse minouche qui nous faite des maou maou rettentissant

    RépondreSupprimer
  2. Oh le vilain chat!lol
    Il est vraiment magnifique en tout cas!

    En ce moment c'est la guerre chez moi pour l'alimentation de Loste.Je lui achète des croquettes chez le véto en sac de 3Kg mais ma mère continu à vouloir lui donner trop de friandises, des patés et croquettes de supermarché en plus...Pour lui faire plaisir et varier!Je lui ai fait lire le magazine Ani-Nounou avec l'article sur l'alimentation des chats, alors elle avait un peu arrêté mais la c'est reparti.
    Et on voit bien que la mimine prend du ventre...
    Je vais demander au véto de me faire un papier signé par que bien entendu ma parole ne vaut rien.
    Je lui achète de bonnes croquettes pour rien!Et ça m'inquiète quand je en serais plus la, elle va lui donner que des trucs de grande surface...

    RépondreSupprimer
  3. Aïe! La nourriture de supermarché est vraiment désastreuse pour le système digestif et rénal des chats! Si l'article du magazine ne suffit pas, tu peux lui dire que l'une de mes amies est en train de perdre ses 2 chats alors qu'ils sont relativement jeunes parce qu'ils ont des soucis de santé qui ne sont pas directement dû à l'alimentation. En revanche, une de ses minettes ne peut plus être anesthésiée car ses reins lâchent, et ça c'est la conséquence directe de l'alimentation...

    RépondreSupprimer
  4. Nad : oui, il a gardé son miaulement de chaton! Dina a un miaulement bien moins gracieux!!

    RépondreSupprimer
  5. tu ne dois pas t'ennuyer avec lui !!!!
    ils sont superbes tous les 2

    RépondreSupprimer