jeudi 9 septembre 2010

Menu de la semaine



Cette semaine, Usagi, Mokona, Gervaise et Chanel mangeront :
- 1 salade reine des glace (rien que pour le nom je pourrais en acheter !!)
- 1 salade frisée
- 1 salade feuille de chêne
- 1 botte de céleri branche
- 1 petit brocoli (davantage pour les friandises qu'inclus dans mon menu)
- 150g de feuilles d'épinart
- 250g de persil (oui je l'achète en ce moment au poids, 2,99€ le kg, ce qui n'est vraiment pas cher!)
Gervaise (comme les autres) semble apprécier le persil car ils n'en ont que très rarement. Ils se jettent dessus dès que la gamelle arrive.

Le total pour un budget de 8,76€ (chez Grand Frais) soit 2,19€ par lapin pour une semaine!


Rappel : un peu de lecture : liste des légumes, verdure quelques règles, idée menus
Mes menus représentent une alimentation équilibrée de base, mais on peut faire bien plus original, bon marché et varié, notamment si l'on possède un jardin, ou si l'on incorpore une petite quantité de légumes racines dans la portion (ce que je ne fais pas, à cause de la malocclusion d'Usagi)...

D'autres idées menu ? Consultez le blog de Gwen (légumes originaux garantis!!), le blog de Mathilde, le blog de Leila ou celui de Bene

2 commentaires:

  1. Bon appétit les poilus!!

    Je n'ai toujours pas trouvé de "reine des glaces"? C'est pareil que la salade "iceberg"?

    RépondreSupprimer
  2. Non ce n'est pas la même chose! La salade "iceberg", c'est une laitue (donc toxique pour les lapins à long terme).
    En revanche la reine des glace c'est une salade qui ressemble à la batavia, mais avec une couleur plus verte et des feuilles très découpées. Je les trouve partout (marché, supermarché...) J'en prendrai une en photo un de ces jours si tu veux.

    RépondreSupprimer