vendredi 10 septembre 2010

Le ptit câlin du soir

Depuis que Chanel a migré pour notre chambre (même si elle préfère passer le plus clair de son temps dans la salle de bain), elle passe moins de temps avec nous. Alors j'essaye chaque soir de partager un petit moment privilégié rien qu'avec elle.

Je la monte sur le lit (car il est assez haut, et Chanel ne sait pas sauter pour le moment), et nous faisons un gros câlin d'une demie heure environ.

Elle explore pendant 5 minutes, puis elle se couche et attend de se faire masser. Elle est accro aux câlins. Elle adore tout particulièrement enfoncer sa petite tête sous ma main, de manière à ce que je recouvre toute la surface de son crâne avec ma paume. Là elle grince des dents pour marquer sa satisfaction.

Elle est toujours très calme quand je la prends avec moi pour une séance câlin. En revanche, plus nous nous intéressons à elle de manière exclusive, plus cela la rend hystérique le matin quand elle nous voit nous lever.

Elle bondit de sa cachette, nous saute sur les pieds, nous tourne autour pour avoir de l'attention, mordille nos pantoufles : un vrai petit tourbillon!

Cela m'a beaucoup surprise car Chanel était plutôt du genre apathique quand elle est arrivée chez nous, et dans l'après midi, il en faut beaucoup pour qu'elle sorte de son petit coin et vienne faire un bisou.

Mais plus on la sollicite, plus elle cherche le contact. Si son futur adoptant prend bien le temps de la connaître, je pense qu'elle pourrait se révéler une compagne des plus agréables...

8 commentaires:

  1. Elle est câline, c'est pas tous les lapins !!
    Elle est choue !

    RépondreSupprimer
  2. Tous les lapins ne sont pas comme ça...ma Li-lou était comme ça...je la retrouve dans ta description...

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos de Chanel sont superbes, elle est vraiment belle !Li-lou

    RépondreSupprimer
  4. Je ne dirai pas forcément qu'elle est câline, car elle ne fait pas de câlin à l'homme, mais par contre elle adore en recevoir et peut rester des heures à se faire câliner. Elle ne recherche pas tout le temps le contact, mais à certains moments et là c'est vraiment super car elle est très douce.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Li-lou! Je ne trouve pas qu'elles rendent justice à Chanel moi, à cause de sa couleur noire, elle est encore beaucoup plus belle en vrai!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle adorable lapine ! J'adore les lapins noirs ^^.
    Bunny est comme Chanel, elle adore les câlins mais n'en réclame pas tout le temps. Notre moment à nous c'est le matin au lever, mon réveil sonne et elle est là à dormir au pied du lit alors je la caresse tout en décalant le réveil, le temps de paresser à ses côtés.

    RépondreSupprimer
  7. Elle se laisse tout de même caresser, ce n'est pas rien !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ça c'est sur! Elle a fait d'énormes progrès de confiance à ce niveau là!

    RépondreSupprimer