mardi 7 septembre 2010

Une dizaine de lapin sont en danger, aidez nous!!

Cela fait plusieurs semaines maintenant que nous tentons de sauver une dizaine de lapins. Leurs propriétaires dépassés nous ont contacté car les lapins ne sont que des mâles, ils sont livrés à eux-même dans une maison où ils ont absolument tout rongé et vu qu'ils ne sont pas castrés, ils se battent...

Nous avons déjà sorti de cet enfer le petit Woody, que Patricia a eu la générosité de prendre en famille d'accueil (et qui est à l'adoption).
Nous aurions dû en faire sortir 2 de plus ce weekend mais un soucis de communication avec leur propriétaire a largement retardé le sauvetage...
Nous pensons qu'ils sont encore 10 à attendre, dont 2 assez mal en point. Mais nous n'avons pas de certitude pour le moment.
Ce sauvetage est urgent car non seulement les lapins sont en danger, mais également les enfants de la famille qui vivent dans de tristes conditions à cause (en partie) des dégâts causés par les lapins.

Concrètement, nous avons besoin de famille d'accueil qui soient capable d'en recueillir un ou plusieurs, de les isoler pour faire une période de quarantaine, et de s'occuper d'eux pour qu'ils apprennent la propreté, à manger des légumes, et leur faire découvrir ce que c'est que la vraie vie de lapin de compagnie.
De notre côté, nous fournissons une nourriture de qualité, nous remboursons l'intégralité des frais vétérinaires, nous pouvons prêter le matériel. L'association est très rigoureuse dans ses placements.


Pour faire FA, merci de bien vouloir consulter les articles de notre rubrique "famille d'accueil", et déposer votre candidature par le biais de notre formulaire.

7 commentaires:

  1. J'ai réservé un enclos pour nos éventue FA dans le besoin

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu ce matin le colis avec les granulés et le foin, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Je serais dispo le we prochain si il faut aider pour sortir des lapins de cette situation. Mais pas possible pour accueil en FA ... désolée

    RépondreSupprimer
  4. Pfff pauvres petits bouts, j'espère que vous pourrez rapidement tous les sortir de la!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que vous pourrez en sortir le maximum.... Pauvres pinous!

    RépondreSupprimer