jeudi 26 août 2010

2 jours de liberté totale

Voilà maintenant 2 jours que mes loulous ont gagné leur pass pour toute la maison. Ca se passe incroyablement bien!
Mokona est très détendu et beaucoup moins pénible! Il fait de grands sprints sur toute la longueur du salon, c'est très rigolo à voir. Il reste néanmoins peu coopératif avec l'humain, mais ça j'ai l'habitude.

Usagi retrouve sa vie de célibataire : comme avant, elle me suit partout, m'attend à la porte de la maison quand je sors, j'ai l'impression de la retrouver, je suis très heureuse.

Gervaise ne sait encore pas trop que faire de cette liberté gagnée. Elle n'ose pas aller partout et a peur de se faire disputer quand elle se risque dans un endroit nouveau. Elle est beaucoup plus propre (sauf en fin de soirée hier) qu'avant car elle n'ose pas trop prendre ses aise, vu qu'ils n'ont plus LEUR chambre à eux.

Les joies de la liberté totale me reviennent : impossible de manger un melon tranquille! Je dois partager ma pitance (voir la photo)! Pas de chance : mon fruit préféré est aussi le leur (sauf pour Gervaise à mon avis, mais elle copie encore beaucoup les 2 autres).

Et bonne nouvelle : pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines, ils font leur sieste ensemble aujourd'hui!
Je suis vraiment heureuse de les voir réconciliés et de pouvoir profiter d'eux à mes côtés toute la journée!!

6 commentaires:

  1. ça doit te faire vraiment plaisir de les voir si bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui! Et c'est un bonheur de les savoir en liberté totale. Ils n'étaient pas malheureux avant (20m² uniquement pour eux, sans aucune affaire à nous), mais là ils semblent parfaitement épanouis...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le résultat de la liberté totale : chacun fait ce qu'il veut et retrouve les autres s'il le désire. Tout le monde y trouve son compte. Je suis contente qu'ils reviennent d'accord ce dont je ne doutais pas ! li-lou

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne nouvelle que tout se passe si bien, ça doit être un vrai plaisir de voir Mokona faire le fou comme ça, et quel bonheur de les voir roupiller tous les 3. Mais, je vois pas le photo du melon, j'ai pas tout compris?!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien en fait, sur la photo ils grignotent un morceau de melon chacun que je leur ai donné. Ils n'arrêtaient pas de quémander et comme ils n'ont pas trop l'occasion d'en manger, j'ai cédé ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette que tout s'arrange!! ça fait plaisir de les voir ensemble.

    RépondreSupprimer