mercredi 25 août 2010

Mes aventures champêtres volume 2 : Cyrius

Les personnes dont j'ai gardé la maison dans le haut-Jura ne possèdent pas que des loirs, ils ont aussi un magnifique cheval : Cyrius.
Pour ceux qui s'y connaissent en chevaux, c'est un croisé cheval comtois (de trait) / pie américain. Il a tout récupéré du comtois (la douceur, la carrure, les belles grosses fesses rebondies), sauf le pelage.

J'avais pu le monter pour le changer de pré le jour du départ de ses propriétaires, et je me promettais de jolies balades dans les forêts jurassiennes. Mais en l'absence de ses maîtres, Cyrius n'a jamais accepté de se faire passer le licol.
De loin, derrière la clôture, il se révélait parfaitement docile. De près c'était une autre aventure! Il venait pour avoir des friandises, mais dès que le sortait le licol de derrière mon dos il s'enfuyait à toute allure, et bien entendu, impossible de le rattraper!!
J'aime bien cette photo car on voit un bout de langue et qu'elle reflète bien l'esprit narquois de Cyrius : "Miam les granulés, mais essaye un peu de m'attraper".
Je ne lui en veux pas : il ne m'avait vu qu'une seule fois, et je trouve cela plutôt rassurant que n'importe qui ne puisse pas s'en emparer...
Cette photo aussi est très amusante car je pense que Cyrius m'a tourné le dos volontairement pour me faire sentir tout le poids de son dédain (il faut bien dire que ça l'a amusé de me faire courir après lui ainsi!!).

La petite anecdote honteuse (mais chuuut, que ça reste entre nous!) : un jour, je suis presque arrivée à lui passer le licol, mais il a tiré d'un coup sec et je me suis retrouvée par terre...dans le crottin!

3 commentaires:

  1. Bonjour Neko,

    Je m'excuse de poster ici, je suis tout à fait hors sujet;
    en fait, je vous écris car j'étais inquiète de constater que le site aninounou ne fonctionnait plus depuis plusieurs jours, impossible d'y accéder!
    J'espère qu'il ne s'agit de rien de grave!
    Savez-vous quand il sera de nouveau opérationnel?
    Je souhaiterais en effet remplir un formulaire d'adoption..
    (et encore un grand BRAVO pour tout ce que vous faites, c'est réellement admirable)
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Il n'y a pas de soucis, je viens de poster un message sur mon blog pour expliquer le petit problème. Vous n'êtes pas la seule à vous être émue de ce soucis, et il sera bientôt en ligne de nouveau.
    Merci pour les compliments.

    RépondreSupprimer