samedi 6 novembre 2010

Et c'est reparti pour des semaines de traitement

Usagi présente à nouveau des problèmes de rhinite. Cette année je n'ai pas fait effectuer d'antibiogramme car ils sont revenus négatifs à chaque fois depuis le 1er mois de son arrivée chez nous.

Jusque là je lui donnais les cachets dans des morceaux de fruits, mais Usagi ne veut pas les prendre désormais, et elle mange tout le fruit et laisse le cachet.




Elle a donc doit à quelques millilitres de marbocyl chaque jour, mais elle se débat avec force pour ne pas les ingurgiter, elle déteste être gavée ou nourrie à la seringue.
Bien entendu, je la récompense toujours!
Les vétérinaires ne savent toujours pas ce qu'elle a. Elle se contente d'éternuer, n'a pas les poumons pris ni même de difficulté respiratoire. Mais ses quintes d'éternuements me brisent le coeur! D'autant qu'il y a eu quelques secrétions ces derniers temps.

Je la laisse encore 5 jours au marbocyl, et si son état ne s'est pas considérablement amélioré, je fais un petit voyage pour aller consulter un spé NAC de grande réputation.
Je trouve que la recherche sur les maladies respiratoires des lapins n'est pas vraiment très avancée...

7 commentaires:

  1. Mince, j'espère que ça va vite passer...

    RépondreSupprimer
  2. La pauvre puce..!

    J'espère que ca s'améliorera considérablement ! Et si ce n'est pas le cas, j'espère que ce vétérinaire de réputation pourra trouver et faire quelque chose. C'est vraiment embêtant quand on ne sait pas ce que c'est.
    Moi, ici, j'ai une souris qui présente des anomalies que le vétérinaire ne peut pas identifier et donc pas traiter. C'est un réel brise-coeur !

    Bon courage à toi et à la choutte.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vraiment pénible de ne pas savoir, surtout que ses problèmes reprennent tous les 4/5 mois environ, et que je ne peux rien faire :(

    Bon courage pour ta souris!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que cela va passer et qu'au pire le véto saura trouver ce que c'est et y soigner.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je compatis du fond du coeur !
    Pour ma souris aussi ca joue du yoyo.. Avant c'était par intervalle de jours : 2 jours bien, 3 jour à la limite de l'agonie.. J'ai bien cru qu'elle allait me laisser. Mais tout d'un coup elle a remonté la pente et est restée bien pendant près d'un mois. Malheureusement, là elle rechute. Je touche du bois pour que ca lui passe.

    Bon courage à toi pour ta pinette ! Je suivrai les nouvelles de toute manière.

    RépondreSupprimer
  6. J'espère que le véto Nac pourra touver de quoi elle souffre.
    C'est vraiment bizarre!

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour les soins, ce n'est jamais facile avec eux et bon rétablissement à ta puce...li-lou

    RépondreSupprimer