mardi 7 décembre 2010

La petite Caramelle découvre peu à peu son univers

La petiote a désormais un nom, choisi par sa future FA : Caramelle.

La belle est en liberté la journée et en cage + enclos la nuit. On voit qu'elle est bien grande car allongée elle tient la moitié d'une cage d'1,10m!
Eh oui! La puce a bien grandit depuis que l'une de nos bénévoles l'a recueillie, toute recouverte de purin! La voici à son arrivée, il y a moins d'un mois!!!
Aujourd'hui, elle pèse 3,1kg (je l'ai pesée aujourd'hui!) et fait des crottes d'une taille impressionnante!
C'est simple : elles sont presque de la même taille que celles des moutons que j'ai gardé cet été!

Elle est vraiment rigolote à observer. Elle est assez calme quand elle est seule et qu'on est au loin, mais si on s'approche, elle est en éveil, elle vient, pousse les jambes, s'enfuit, se cache, puis réapparait, se dresse sur les pattes arrières, bref, un vrai lapin!
Si on est à sa portée, elle n'hésite pas à venir. Si elle n'est pas dans une humeur à fureter partout, on peut même lui faire de longs câlins. En revanche, elle a très peur si on est debout et qu'on se baisse d'un coup vers elle.

Elle n'est pas encore très habituée aux bruits de la maison, donc quand je ne suis pas à ses côtés, je lui laisse la radio (les infos) par petites plages d'1/2h afin qu'elle s'habitue aux voix d'hommes et de femmes et qu'elle ne les considère plus comme une menace.

Pour un néophyte, elle pourrait paraitre ne pas apprécier la présence humaine car il est vrai qu'elle demeure timide. Pourtant ce n'est pas le cas, elle a au contraire du mal à supporter la solitude. Ce soir, j'ai passé une bonne heure à m'occuper d'elle. Quand je suis partie, elle a tapé de la patte frénétiquement pendant 1/2 heure. Je suis rentrée 2 ou 3 fois dans la pièce et elle s'arrêtait toujours en me voyant, et approchait sa tête de ma jambe pour avoir des câlins. Et elle s'allongeait de tout son long en grinçant des dents. C'est donc bien une petite chipie!

Je lui ai coupé les griffes d'une patte seulement car ça l'a beaucoup effrayée. Je ferai le reste tous les 2 jours de la semaine. On voit bien la différence entre les 2 pattes sur cette photo :

1 commentaire:

  1. Oh c'était le plus petits des deux récupérés!!!! On le dit bien par chez moi que les plus petits des portées (que ce soient des chiens, des chats ou autre) qui sont les plus costauds et les plus battants!!! Elle est devenue belle comme tout cette louloute, et son poil a bien changé!

    RépondreSupprimer