dimanche 5 décembre 2010

Une nouvelle venue à la maison

Hier j'ai recueillie une petite lapine trouvée dans la rue avec son frère (malheureusement décédé) par l'une de nos FA!
Je ne la garde qu'une quinzaine de jour, en transit en attendant son covoiturage. J'ai déjà craqué pour la belle miss!! Voici la petite merveille :
Elle est encore fort jeune, pas plus de 3 mois si j'ai bien compris mais elle est déjà immense! Elle me fait penser à Hermine quand elle était bébé. Elle est déjà bien plus grande que mes lapins, et elle est appelée à grandir encore. Elle a une ligne superbe! Elle est vraiment adorable!
C'est surtout impressionnant quand elle se dresse sur ses pattes arrières :
La litière a l'air très sale, pourtant elle était propre le matin même : elle fait des crottes d'une taille très impressionnante! Une future grande lapine, genre papillon ou géante des flandres à mon avis!
Je suis fan de ces grands lapins, j'ai un gros coup de coeur pour cette belle puce!
Niveau caractère, elle est encore très timide, et cherche les petits coins :
Mais on voit qu'elle sera avec le temps une lapine bien sociable pour peu qu'on s'intéresse à elle car elle finit par se détendre et chercher le contact :

Elle est encore un peu inquiète quand on la caresse sur le corps, en revanche, elle est déjà fan de caresses et massages sur le crâne!
Elle n'a pas encore un très beau poil (la pauvre était couverte de purin quand notre FA l'a recueillie et atteinte d'une gale des oreilles), mais on voit qu'elle sera rapidement superbe. Son poil récent est d'une douceur et d'une beauté!!!! Et elle a une bouille à bisous!
Elle me fait penser à Noisette, la lapine adoptée par Maryline! Tant au niveau physique que caractère.
Elle n'a pas encore de nom, j'attends que sa FA en choisisse un.
Pour le moment par contre, elle ne semble pas comprendre l'intérêt des jeux : elle renifle mais ne joue pas. On verra les prochains jours!

12 commentaires:

  1. Imaginez le couple de star : Mozart et cette belle pinette !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien la puce a quije pense??? les loulous qui étaient chez Pauline???

    RépondreSupprimer
  3. Comme elle est adorable !!
    Moi qui adore les grandes oreilles bien droites et les grands lapins...!!

    Je bave. J'envie.

    RépondreSupprimer
  4. Céline : j'avais pensé la même chose! Si je n'avais pas déjà 3 lapins, je craquerai bien sur ce couple!
    Framboise : oui ce sont eux.

    RépondreSupprimer
  5. On dirait aussi un fauve de bourgogne, elle est très belle en tout cas!

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve aussi qu'elle ressemble car j'en ai déjà eu une en FA à la maison, mais elle me parait quand même grande pour cette race.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! Effectivement, elle promet d'être grande ! li-lou

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue elle est vraiment trop choute !
    On craque !

    RépondreSupprimer
  9. Oh non, c'est trop triste pour le petit mâle, il avait l'air si sociable ! Je me souviens qu'il avait une gale, il pourrait être décédé de ça ?

    En tout cas cette miss promet de faire chavirer de nombreux coeurs :)

    RépondreSupprimer
  10. On dirai Thisbé (en plus grand !)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien , je ne l'aurais pas reconnue la puce!!!! Elle s'est bien requinquée ça fait plaisir

    RépondreSupprimer
  12. C'est une très belle lapine!

    RépondreSupprimer