mercredi 29 décembre 2010

Menu de la semaine

Pour la 1ère fois depuis 3 semaines j'ai pu aller faire les courses moi-même pour les loulous, les prix ont beaucoup augmenté!! Je n'ai pas vu la transition alors j'ai été très étonnée de constater que les salades avaient doublé de prix en quelques semaines. J'ai malgré tout pu constituer un menu très équilibré avec une majorité de verdure pour un coût très raisonnable!

Cette semaine, Usagi, Mokona et Gervaise mangeront :

  • 1 salade frisée (1,99€)
  • 2 salades rougette (1,98€)
  • 1 salade feuille de chêne (1,19€)
  • 1 botte de céleri branche (0,80€)
  • 1 gros sac de persil plat (je l'achète toujours à 3,99/kg, c'est très bon marché : 1,57€)
  • 2 petits panais (0,24€)
  • 2 petits topinambours (0,75€)
Le tout pour 8,52€ (chez Grand Frais), soit 2,84€ par lapin pour une semaine!

Rappel : un peu de lecture : liste des légumes, verdure quelques règles, idée menus
Mes menus représentent une alimentation équilibrée de base, mais on peut faire bien plus original, bon marché et varié, notamment si l'on possède un jardin, ou si l'on incorpore une petite quantité de légumes racines dans la portion (ce que je ne fais pas, à cause de la malocclusion d'Usagi)...

D'autres idées menu ? Consultez le blog de Gwen (légumes originaux garantis!!), le blog de Mathilde, le blog de Leila ou celui de Bene

5 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai deux béliers de 2,4 kg + un cochon d'inde en garde et j'utilise au moins le double de salades pour une semaine + céleri et panais, topi, etc. En ce moment, la moindre salade ici (dans la toute proche banlieue parisienne) coûte 1,50 EUR pièce au marché (hors frisée, mais que je n'ose pas trop donner). J'applique sagement les conseils de M&Cie au niveau ration mais pê que vos lapins sont moins gros ? Pourtant, ils n'ont pas l'air ... En tout cas, merci pour ces infos très intéressantes. Je vous souhaite bon courage et bon rétablissement.
    Daphnischloé

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai qu'en ce moment ça devient difficile de trouver des salades potables à un prix correct.
    Pour moi aussi le montant du panier a augmenté depuis 15/20 jours.

    RépondreSupprimer
  3. Idem, les prix ont vraiment augmenté depuis 10-15 jours et je ne suis pas sur Paris ! Vivement le printemps !

    RépondreSupprimer
  4. C'est aussi bien plus cher chez moi...li-lou

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    J'espère que tu vas bien, ainsi que tes lapins.
    Je te souhaite une bonne soirée
    Cindy

    RépondreSupprimer