samedi 16 mai 2009

Cohabitation Gervaise / Usagi phase 4

La rencontre à trois, en territoire neutre.

L'expérience Gervaise/Usagi en territoire neutre m'étant apparue positive, j'ai tenté la rencontre à trois, avec Mokona, toujours dans la véranda, mais dans le grand enclos.
Ils ont passé environs 5 heures ensembles et le bilan est plutôt positif. Pendant la première heure, il n'y a eu aucune agressivité.
Ensuite, le couple Usagi/Mokona s'est ressoudé (bisous, câlins, léchouilles) et Gervaise est partie établir ses quartiers à l'autre bout de l'enclos. Ils se sont cordialement ignorés par la suite.
Ma seule erreur je pense est d'avoir voulu leur donner à manger dans le même lieu... C'était oublier la dépendance quasi pathologique d'Usagi pour la nourriture.
Au début cela s'est bien passé, mais rapidement Usagi a très mal toléré qu'il reste des carottes à Gervaise alors qu'elle même n'en avait plus, et elle a commencé à la pourchasser. C'était dangereux, car Gervaise a un point résorbable depuis son opération. Je les ai donc immédiatement séparées par des grilles séparant l'enclos en deux... J'espère que demain cela se passera mieux...

1 commentaire: