mardi 19 mai 2009

La dure vie du lapin urbain

C'est le nom du blog de la créatrice du site de Marguerite & Cie. Je trouve ce nom poétique, mais jusque là, il ne m'évoquait rien de particulier : un lapin élevé "à la Marguerite" en ville n'a-t-il pas la même vie qu'un de ses congénères de la campagne ?

Eh bien aujourd'hui je sais que non!!
Mes lapins ont découvert la campagne ce week-end, ce fut comique! Ils étaient bien contents de pouvoir gambader dans l'herbe, mais ils ont passé la moitié de leur temps à se laver encore et encore et encore! Eh oui!! L'herbe c'est salissant!
Ils se sont également entassés dans les caisses de transport que j'avais laissées à leur disposition! C'est vrai : quoi de plus confortable qu'un bac en plastique alors qu'on dispose de 3m² d'herbe moelleuse!
Et je vous raconte pas leurs bonds de joie quand ils ont retrouvé le carrelage de leur chambre... (quoi, dégénérés mes lapins??)

5 commentaires:

  1. la dernière fois que les miens ont eu accès à un jardin ils sont restés sur le carrelage de la terrasse et dès qu'ils pouvaient ils rentraient à la maison !
    Ici Malou déteste mettre le nez dehors, je suis obligée de bloquer l'accès pour être cerataine qu'il va y passer au moins 10 minutes . Talisman au contraire adore l'extérieur mais il aime encore plus un bon tapis moelleux !

    RépondreSupprimer
  2. Ahah, nos lapins sont de vrais citadins on dirait! Et les gens qui me disent "un lapin c'est plus heureux à la campagne"!

    RépondreSupprimer
  3. un lapin sauvage passe plus de temps sous terre qu'au grand air. Ils ne sortent que pour manger, faire leurs besoins et, s'ils sont en sécurité, s'amuser ou prendre des bains de soleil.Ils y passent 60 à 80% de leur temps.
    Finalement se sont presque des animaux d'intérieur même à l'état sauvage !

    RépondreSupprimer
  4. moi c'est le contraire! Quand j'emmènes Zébulon à la campagne, il pourrait passer sa vie dehors sur la terrasse ou dans le jardin, il n'aime pas du tout être enfermé dans la maison là-bas!

    RépondreSupprimer
  5. J'ignorais cela pour les lapins sauvages, c'est très intéressant!
    Globalement, les miens ont beaucoup aimé la campagne car cela leur a plu de pouvoir manger autant d'herbes sauvages. Ils ont eu l'air d'apprécier le soleil, le grand air et les bruits d'oiseaux. En tout cas ils étaient intrigués.
    Mais c'est vrai que niveau propreté je pense que ça les a dérangés car ils étaient sans cesse en train de se laver...

    RépondreSupprimer